Règlementation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlementation

Message par Gate le Ven 5 Fév - 14:09

* Aucune insulte n'est tolérée sur le site. Nous sommes entre amis et ce n'est qu'un jeu.

1- Une seule adresse IP par membre afin d'éviter la double identité. Les DG doivent fréquenter le site régulièrement et répondre à ses MP rapidement. Nous voulons des dg actifs, compétitifs et qui respectent la réglementation.

2- Chaque équipe sera composée de 8 attaquants, 5 défenseurs et 2 gardiens. . Un maximum de 3 joueurs 20 ans et 2 Européens par équipe.

3- Pointage; Nous comptons les pts pour les 6 attaquants les plus productifs, les 3 défenseurs les plus productifs et le gardien le plus productif à chaque semaine de la saison.
Les points pour les gardiens se comptent ; 890 – 909 = 1pt; 910 – 929 = 2pts; 930 – 949 = 3pts;
950 - + = 4pts , blanchissage + 1pt et les points comptent pour 1 pt. Les gardiens éligibles doivent avoir jouer un minimum de 30 minutes dans la partie.
Les points pour les joueurs est 1 point pour un point. Une transaction est complétée lorsqu'elle est acceptée par les deux DG.
Si un match est débuté et qu'un joueur d'une de ces équipes s'ajoute à votre alignement, ces points lors de ce match ne compteront pas. Il devait faire parti de votre alignement avant que le match débute.

Les équipes sont réparties dans 3 divisions comme dans la LHJMQ; Maritimes, ouest et est. La meilleure équipe de chaque division reçoit un bye pour la 1ere ronde et un choix de 1er ronde (#20, #21, #22 dépendamment du classement général ).

4- La réserve de chaque équipe peut contenir un maximum de 5 joueurs agés entre 16 et 17 ans. Des joueurs plus vieux  peuvent être sur la réserve pour n'importe qu'elle raison qui l'empêche de jouer (camp pro, maladie, suspension, blessure..etc.). Un jeune ne peut être échangé lorsqu'il remplace dans l'alignement un vétéran.

5- Obligatoire de garder l'équilibre en saison* ;  Maximum de 8 attaquants, 5 défenseurs, 2 gardiens dans l'alignement + 5 réservistes (16 et 17ans).  Maximum de 2 Euros et trois 20 ans.
En aucun moment pendant la saison, une équipe peut être en déséquilibre que ce soit pour moins d'une minute ou plus. Lors de l'annonce d'une transaction, vous pourriez inclure une libération, une substitution, un mouvement réserve/alignement afin d'être conforme à l'équilibre.
Vous devez inscrire vos transactions dans la section transaction.
Il n'est pas permis de promettre un joueur à un autre DG soit par transaction ou en privé.
Un joueur que vous échangez ne peut revenir dans votre équipe avant une année complète.
En aucun moment pendant la saison, une équipe peut être en déséquilibre que ce soit pour moins d'une minute ou plus.
Une équipe pourrait avoir moins de joueur dans son alignement ou réserve mais ne doit jamais excéder la limite permise.


6- Chaque équipe peut utiliser sa banque de choix pour faire des transactions. Seul les choix des deux prochaines années peuvent être utilisés. Vous avez 6 choix par année et vous devez garder l'équilibre de six choix, donc si vous échangez votre 1er choix vous devez recevoir un choix de la même année en retour. Le 1er juin, vous aurez droit aux choix du 2e repêchage à venir.

6B-Un joueur ne peut être échangé entre les même DG pour une période de 1 an..
Exception: Si ce joueur a appartenu à un 4e DG pendant cette période.

7- Les agents libres signés après la période d'échange aux Fêtes par les équipes de la LHJMQ, devront passer par le repêchage l'été suivant avant d'être éligible pour notre ligue.

*** Un joueur éligible doit être sur la liste d'une équipe LHJMQ à la fin de la période d'échanges aux Fêtes précédentes.

8- Lors d'une transaction majeure, il devra y avoir l'accord du comité formé de 3 dg parmi les 7 choisis sur le comité. Si un dg est impliqué dans l'échange, il ne peut pas voter. Si un dg est dans le top 3 de la ligue, il ne peut voter. Le comité doit rendre une décision en 48 hrs (2 jours). Si l'échange est refusée, il doit y avoir des modifications par les dg concernés.

9- Chaque DG reçoit 5 choix de substitution après le repêchage de l'été. Ces choix servent à sélectionner des joueurs qui sont libres. Ces choix peuvent être échangés. Vous ne pouvez briser l'équilibre de votre alignement ou avoir un surplus de cinq joueurs dans votre réserve. Alors vous devrez probablement libérer un joueur lorsque vous en sélectionnerez un par substitution. Vous devez inscrire vos substitution dans la section agent-libre.

  Nous pouvons utiliser les substitution toute l'année sauf que les points des joueurs sélectionnés après le 1er mars ne comptent pas tant que les séries ne seront pas terminées.

  Les choix de substitutions sont valides à partir du début du draft en juillet jusqu'à la veille du draft suivant. Les choix non utilisés ne sont pas transférables d'une année à l'autre, ceux non-utilisés sont perdus.

10- L'été: Après la dernière partie de la finale LHJMQ, les échanges peuvent reprendre et le déséquilibre est permis pour la période de l'été. Donc vous pouvez échanger quatre attaquants pour un gardien sans problème. Par contre, la banque de choix doit toujours être de 6 choix par année pour chaque équipe.
Vous devrez mettre votre équipe conforme aux règles à minuit le jour précédent le début de saison LHJMQ.

11- Pas de transaction pour la période du 28 février jusqu'à la dernière partie de la final LHJMQ. Nous pouvons transiger sauf que les joueurs impliqués ne peuvent changer de club avant la fin des séries.

12- Repêchage; les DG devront protéger 10 joueurs vétérans et 5 joueurs de 16 et 17 ans* . Suite au repêchage, ces * 17 ans deviennent des 18 ans et doivent se joindre à votre alignement de vétérans.
Dans vos 10 vétérans protégés, vous pouvez avoir plus de trois 20 ans ou plus de deux Euro mais n'oubliez pas que votre équipe doit être équilibrée à l'ouverture de la saison LHJMQ.
Vous devrez être présent au repêchage et bien préparé (votre liste). Si vous prévoyez ne pas être présent, mandatez un autre DG pour qu'il choisisse à votre tour et laissez lui votre liste. Avisez le Commissaire si c'est le cas.
Entre le repêchage et le début de la saison, les équipes peuvent être redevenues non équilibrées. Vous devrez mettre votre club en règle avant minuit le jour précédent le premier match régulier LHJMQ.
L'ordre de sélection est inversement le même que le classement général sauf pour les trois dernières équipes. Les trois équipes qui auront eu le moins de pts seront soumis à un boulier qui déterminera le rang de ces équipes lors de la première ronde.

13-Les séries; À partir de la première minute de jeu de la première série, vous ne pouvez plus toucher à votre alignement sauf pour remplacer un joueur blessé par un de vos réservistes. Entre chaque série, vous pouvez apporter des modifications à vos alignements via votre réserve.
Vous serez opposés à un autre DG en série et celui qui aura fait le plus de points pourra passer à la ronde suivante. Le gagnant est opposé à un autre DG pour la seconde ronde et seule les points de cette série comptent pour déterminer un gagnant; ainsi de suite jusqu'à la finale.

Les 4 premières positions de chacune des divisions accèdent aux séries.  

1ere RONDE
Il reste alors 12 équipes pour la première ronde + 1 Wild Card (la meilleure équipe éliminée).  

La première position de chaque division reçoit un bye.

L'équipe 1 versus Wild Card,  2 versus 9, 3 versus 8, 4 versus 7 et 5 versus 6.

2e RONDE
Il reste alors 8 équipes pour la 2e ronde.  

Champion Divison plus haut pointage versus gagnant (5-6)
Champion Divison 2e plus haut pointage versus gagnant (4-7)
Champion Divison 3e plus haut pointage versus gagnant (3-huit)
Gagnant (2-9) versus gagnant (1-Wild Card)

3e RONDE
Il reste alors 4 équipes pour la 3e ronde.
Gagnant Champion Divison plus haut pointage - (5-6) versus Gagnant (2-9) - (1-Wild Card)
Gagnant Champion Divison 2e plus haut pointage - gagnant (4-7) versus Gagnant Champion Divison 3e plus haut pointage - gagnant (3-huit)

FINALE
Il reste alors 2 équipes pour la Finale.
Gagnant vs Gagnant



14- Les récompenses fin de saison;

---La meilleure équipe de chaque division reçoit un bye pour la 1ere ronde et un choix de 1er ronde  (#15 pour le Jean Rougeau, #21, #22 dépendamment du classement général ).

---Les deux équipes en finale reçoivent une sub et un 6e réserviste pour l'année à venir.

---Le champion des séries reçoit un choix de 1ere ronde (#20)



*Équilibre : Maximum de 8 attaquants, 5 défenseurs, 2 gardiens dans l'alignement et 5 réservistes. Vous pourriez en avoir moins mais jamais plus que la limite.
avatar
Gate

Messages : 569
Date d'inscription : 30/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum