LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Proposition de reglement

+2
Gate
Pickfan
6 participants

Aller en bas

Proposition de reglement Empty Proposition de reglement

Message par Pickfan Ven 13 Mai - 7:20

Voila une proposition de règlement en lien avec l'ouverture des agents libres apres les séries.

Je pense que ce n'est pas normal que celui qui gagne la saison, qui gagne les séries se retrouve avec l'agent libre le plus convoité.

Par exemple, hier soir, mon choix était Phélix Martineau que tout les DG prendrait dans son équipe.  Celui qui est le plus vite sur le send est celui qui acquiert ce joueur...  Alors que moi je suis occupé a regarder la remise du MVP et la Coupe...

Quel désavantage pour nos pooler de RN qui assistent en direct à ce moment inoubliable pour un fan comme nous tous!

Je propose une fenêtre de 24 heures apres l'annonce de ces choix en priorisant les derniers au classement de la saison.  

Par exemple, Gate choisi Martineau, les DG en bas de lui qui leur reste des subs ont 24 heures pour repliquer...ca emmènerait une meilleur équilibre dans le pool.

Voila !

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Ven 13 Mai - 11:37

Je vois pas ça du tout comme toi.

C'est la job de tous dg de noter les joueurs libres.

Lemay-Champagne était libre cet hiver, Alpha (un nouveau à ce moment là) l'a pris par substitution. S'il avait fallu qu'il en fasse l'annonce 24 heures, un dg en bas de lui dans le classement en aurait profité pour lui prendre. Un fait sa job et l'autre attend qu'un dg lui présente un bon joueur. Tu trouves ça équitable ?

Pour ce qui est de Martineau, il a été libre une bonne partie de l'hiver. Il était libre à la fin février, pourquoi ne pas l'avoir pris à ce moment là Pickfan?

On pourra pas dire que j'ai pas joué fair play, j'ai annoncé la veille qu'on pourrait prendre un agent libre dès la fin de la partie de la finale: https://dghjmq.meilleurforum.com/t153-substitution-agent-libre-important

J'ai écouté le match comme tout le monde et vu la fin du match. J'avais accès à mon ordi et j'ai fait la sélection un bon 5 minutes après que le match soit terminé. Carlos avait même déjà pris un joueur 3 minutes avant moi.

Moi, ça m'intéresse pas du tout de faire du recrutement pour les dg en bas de moi au classement.

J'assiste à beaucoup de matchs hors concours en août pour voir les agents libres. Je vais voir quelques parties MidgetAAA  SSF pendant l'hiver pour voir s'il y aurait un joueur libre qui pourrait être intéressant. Je me tiens  informé sur tous les clubs LHJMQ; media écrit, twitter, site des clubs....etc.

Si ça dérange que je sois trop informé et trop actif, vous n'avez qu'à me le dire.
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Pickfan Ven 13 Mai - 11:56


Gate, je suis du même avis que toi... et c'est pour cela que tu est bon premier et je t'en félicite... J'essaie de l'être autant que toi, mais avec la job, la femme, les enfants... pas toujours évident.

Mon commentaire, en fait, traite que je trouve plate que le plus rapide sur la gâchette après le match de la finale puisse obtenir un joueur. Ça ne tient pas juste des connaissance mais du facteur de disponibilité à un moment précis dans le temps.

Pour le reste c'est bien parfait !

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Pickfan Ven 13 Mai - 11:59


Et je ne parle pas pour tout les choix d'agent libre mais bien de celui après le match de la finale !

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Ven 13 Mai - 12:15

Pickfan a écrit:
Gate, je suis du même avis que toi... et c'est pour cela que tu est bon premier et je t'en félicite...  J'essaie de l'être autant que toi, mais avec la job, la femme, les enfants... pas toujours évident.

Mon commentaire, en fait, traite que je trouve plate que le plus rapide sur la gâchette après le match de la finale puisse obtenir un joueur. Ça ne tient pas juste des connaissance mais du facteur de disponibilité à un moment précis dans le temps.Pour le reste c'est bien parfait !

D'accord avec toi la-dessus.

Es ce qu'on pourrait ré-ouvrir les substituion graduellement en commençant par le dernier. Un peu comme on fait avec le draft en été, chacun a un laps de temps pour faire sa sélection. Le dernier au classement aurait le feu vert à partir de la fin de la partie, le 2e avant dernier aurait le feu vert 8 heures après la fin de la partie, le 3e......16 heurs, le 4e ....24 heures.......etc
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Pickfan Ven 13 Mai - 12:24

Je suis d'accord

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Ven 13 Mai - 13:03

Ou tout simplement avoir droit aux substitution toute l'année, sans arrêt.

Les points des joueurs sélectionnés après le 15 mars ne comptent pas pendant les séries.

J'essaie d'avoir le moins de règle possible ou le plus simple possible. Trop de règles fait peur à ceux qui pourraient être intéressé par le pool. Faut pas que ça prenne 3 mois pour comprendre le jeu.
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Djoker Ven 13 Mai - 14:12

Gate a écrit:Ou tout simplement avoir droit aux substitution toute l'année, sans arrêt.

Les points des joueurs sélectionnés après le 15 mars ne comptent pas pendant les séries.

J'essaie d'avoir le moins de règle possible ou le plus simple possible. Trop de règles fait peur à ceux qui pourraient être intéressé par le pool. Faut pas que ça prenne 3 mois pour comprendre le jeu.

Très d'accord.
Djoker
Djoker

Messages : 277
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Alpha Ven 13 Mai - 19:19

Personnellement, s'il m'était resté des subs, j'aurais pris Martineau très tôt cet hiver. Mais il ne m'en restait pas et je n'ai aucun problème à ce que Gate l'ait pris dès qu'il le pouvait.

Par contre, j'aime bien l'idée qu'après la période de "dégel" soit la minute après la fin de la dernière partie en finale des séries, il y ait une période accordée, par ordre de classement, à chaque équipe, comme Gate l'a mentionné. Je trouverais ça plus juste pour tout le monde.


Alpha
Alpha

Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Lun 23 Mai - 16:08

Je vais modifier légèrement la règle des substitutions.

Nous pourrons prendre des substitutions toute l'année. Les points des joueurs pris par substitution après le 1er mars ne seront pas compté tant que les séries ne seront pas terminées.

C'est pas compilqué à mettre en application et c'est équitable pour tout le monde.
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Carlos Lun 23 Mai - 16:32

Je seconde....
Carlos
Carlos

Messages : 821
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Invité Lun 23 Mai - 21:27

Pourquoi on aboli pas les substitutions entre la fin des séries
Et le repêchage! Les substituons devrait recommencer après le draft!!
Il y aurait de meilleurs joueurs dispo au draft et personne qui profite de la rapidité pour substituer un joueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par efforeur Lun 23 Mai - 23:22

ed a écrit:Pourquoi on aboli pas les substitutions entre la fin des séries
Et le repêchage!  Les substituons devrait recommencer après le draft!!
Il y aurait de meilleurs joueurs dispo au draft et personne qui profite de la rapidité pour substituer un joueur!

Bonne idée, Idea
efforeur
efforeur

Messages : 156
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Carlos Mar 24 Mai - 6:56

Les substitutions servent à ceux qui ont pas assez de gars à protéger et souvent tu en acquière l'été pour combler le vide. Faut pas oublier ca.
Carlos
Carlos

Messages : 821
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Mar 24 Mai - 11:30

ed a écrit:Pourquoi on aboli pas les substitutions entre la fin des séries
Et le repêchage!  Les substituons devrait recommencer après le draft!!
Il y aurait de meilleurs joueurs dispo au draft et personne qui profite de la rapidité pour substituer un joueur!

La rapidité comme tu dis est valide pour tout le monde. Les subs seront utilisables à l'année longue, sans arrêt, comment on fait pour être plus rapide qu'un autre ?

Et comme Carlos vient de mentionner. Les équipes qui sont à maturité, comme la tienne cette année ed, on besoin de substitution après les séries pour combler les trous laissés par la grande quantité de vétérans qui ne seront pas de retour. Sans les substitutions, j'aurais eu que 9 joueurs à protéger alors que tout le monde en ont 15. Même après le draft, j'aurais été en manque de 5 joueurs.

J'ai un dossier dans lequel je mets des joueurs libres. C'est l'affaire de chaque dg de voir à un régistre de joueurs libres.

Il est bon pour un dg de se garder une subs en juin. Des joueurs américain repêchés l'été dernier (Jack Bliss) pourraient annoncer leur venu pendant cette période.

Tous joueurs signés comme agent libre après la période des Fêtes (Paul Edson), doivent passer par notre draft en juillet. Ils ne sont pas éligibles par substitution.
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par efforeur Mar 24 Mai - 11:46

Rapidité ok
Combler les trous laisser par le depart de vétéran ok

La disponibilité demeure une des raisons pour laquelle je suis pret a laisser ma place comme Dg depuis plus 1 ans, probablement ce qui fait que certains future candidat "Dg" hésite a embarquer dans l'aventure.

Plus c'est restreignant et ou demandant, plus on devrait avoir de la difficulté a avoir du monde pour survie de la ligue.
C'est mon opinion !!!

P.s. peut-être que je ne suis juste plus a ma place non plus ?
efforeur
efforeur

Messages : 156
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Gate Mar 24 Mai - 12:10

efforeur a écrit:Rapidité ok
Combler les trous laisser par le depart de vétéran ok

La disponibilité demeure une des raisons pour laquelle je suis pret a laisser ma place comme Dg depuis plus 1 ans, probablement ce qui fait que certains future candidat "Dg" hésite a embarquer dans l'aventure.

Plus c'est restreignant et ou demandant, plus on devrait avoir de la  difficulté a avoir du monde pour survie de la ligue.
C'est mon opinion !!!

P.s. peut-être que je ne suis juste plus a ma place non plus ?

Ça fait quand même 8 ans que tu joues à ce jeu efforeur et le jeu n'a pas beaucoup changé.

C'est un jeu pour ceux qui se tienne informer sur la LHJMQ à l'année longue, c'est pas fait pour tout le monde. Le forum discussion nous les fans est ouvert à l'année longue et il y a des discussions à tous les jours.

Nous réussissons à avoir 18 dg depuis quelques années, faut croire qu'il y a de l'intérêt.

Je crois que le pool à Pickfan sur ''nous les fans'' est moins demandant. Il y en a pour tous les goûts. Le jour ou nous serons moins que 14 dg ici, ce sera le temps de se questionner à savoir si on continu ou non.
Gate
Gate

Messages : 1929
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par efforeur Mar 24 Mai - 13:50

Je ne remet pas en doute la ligue, mais depuis 8ans la ligue c'est peaufiner en ajoutant des règles ici et là, plusieurs changements depuis le début jumelé à certaines disponibilité de moins en moins grande de ma part en tout cas.
Font que parfois c'est plus difficile de suivre le rythme, mais sinon c'est une belle ligue simulé.
efforeur
efforeur

Messages : 156
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Invité Mar 24 Mai - 23:13

Ca reste mon opinion, si tu vise la coupe et ta pu personne à protéger, c'est normal tant qu'à moi que tu repasse par un cycle! Ca doit être la seule ligue qu'une fois la saison Fini le monde se dépêche à ramasser des joueur pour la saison suivante!!!

Tant qu'à moi, quand les séries sont fini, on passe à la saison suivante et je fermerais tout mouvement entre la fin des séries et le debut de la saison. De cette façon ceux qui finisse dernier aurait plus de choix!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de reglement Empty Re: Proposition de reglement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum