Soyez au courant de ....

Soyez au courant de ....

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 13:19

Pour que vous soyez au courant de ce qui pourrait survenir à propos des équipes Boisbriand et Halifax.

Je me donne jusqu'au 30 juin pour trouver des dg pour ces équipes. Si je ne trouve pas personne d'intéressant, nous allons soumettre les joueurs de ces équipes à un draft au début de juillet. Il n'y aurait qu'une ronde en y allant inversement du classement général. Les joueurs non choisis seraient disponibles au draft à la fin août.

Possible qu'Il n'y ait qu'une équipe à dissoudre ou les deux. Peut être trois si un de nous abandonne d'ici fin juin. S'il y avait trois équipes à dissoudre, nous ferions deux rondes en juillet.

C'est un brouillon présentement, les 16 équipes participeraient aux séries en 2019. Les bonis accordés aux gagnants seraient avancés de deux rangs. Le gagnant du Jean Rougeau auraient le #13 et les gagnants de divisions les #18, #19 et #17 pour le gagnant des séries.

Gate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyez au courant de ....

Message par Robichaud le Jeu 8 Mar - 15:04

Disons qu'on doive dissoudre une ou plusieurs équipes, l'idée d'un draft est intéressant.

Pour la-les rétablir, on procéderait comment? Avec un draft d'expansion?
Robichaud

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 15:18

Robichaud a écrit:Disons qu'on doive dissoudre une ou plusieurs équipes, l'idée d'un draft est intéressant.

Si on dissous deux ou trois équipes, ce sera pas pour faire une expansion un an plus tard.

Si je croyais possible de trouver des dg, je ne dissoudrais pas les clubs. Mais ça va faire bientôt un an que je cherche et que je ne trouve personne. J'ai dû envoyer une centaine de MP, souvent au même personne qui me semblait avoir un peu d'intérêt.

On a déjà fonctionné à 14 ou 15 clubs sans problème. J'aime mieux avoir un ou deux dg en attente pour une équipe que de passer mon temps à en chercher.
Gate

Message par DiDomenico #83 le Jeu 8 Mar - 15:20

Est-ce que les places dans les formations seront augmentés d'une ou deux advenant une dissolution?
DiDomenico #83

Message par Robichaud le Jeu 8 Mar - 15:21

Gate a écrit:
Robichaud a écrit:Disons qu'on doive dissoudre une ou plusieurs équipes, l'idée d'un draft est intéressant.

Si on dissous deux ou trois équipes, ce sera pas pour faire une expansion un an plus tard.

Si je croyais possible de trouver des dg, je ne dissoudrais pas les clubs. Mais ça va faire bientôt un an que je cherche et que je ne trouve personne. J'ai dû envoyer une centaine de MP, souvent au même personne qui me semblait avoir un peu d'intérêt.

On a déjà fonctionné à 14 ou 15 clubs sans problème. J'aime mieux avoir un ou deux dg en attente pour une équipe que de passer mon temps à en chercher.

En effet!
Robichaud

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 15:22

DiDomenico #83 a écrit:Est-ce que les places dans les formations seront augmentés d'une ou deux advenant une dissolution?

Non.

On change pas les règles de base; 15 joueurs dans alignement et 5 réservistes.
Gate

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 15:25

C'est pour ça Dido que je vous en parle tout de suite pour ne pas être le seul à être au courant de ce qui peut arriver cet été.

Avant de faire une échange, pensez à votre liste de protection.
Gate

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 15:31

Je sais que mon idée passera pas mais je la dis quand même.

Si un dg voudrait deux équipes à diriger, j'y verrais pas de problème. Il n'y aurait aucune échange entre les deux clubs. Un joueur échangé par une des équipes ne pourrait pas se retrouver dans l'autre équipe avant un an même par ballotage.
Gate

Message par Robichaud le Jeu 8 Mar - 15:34

Je pourrai être intéressé par une 2e équipe, particulièrement si elle est en reconstruction.
Robichaud

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 15:39

Robichaud a écrit:Je pourrai être intéressé par une 2e équipe, particulièrement si elle est en reconstruction.

Inscris toi sous un autre nick et on en parle pas à personne Laughing
Gate

Message par Robichaud le Jeu 8 Mar - 15:40

Gate a écrit:
Robichaud a écrit:Je pourrai être intéressé par une 2e équipe, particulièrement si elle est en reconstruction.

Inscris toi sous un autre nick et on en parle pas à personne Laughing

lol
Robichaud

Message par Alpha le Jeu 8 Mar - 17:08

Gate a écrit:Je sais que mon idée passera pas mais je la dis quand même.

Si un dg voudrait deux équipes à diriger, j'y verrais pas de problème. Il n'y aurait aucune échange entre les deux clubs. Un joueur échangé par une des équipes ne pourrait pas se retrouver dans l'autre équipe avant un an même par ballotage.

Je n'ai pas étudié la question en profondeur pour voir si j'étais d'accord. Par contre, la première réaction que j'ai eu est qu'il ne faudrait pas les deux équipes soit dans la même division.
Alpha

Message par Robichaud le Jeu 8 Mar - 17:24

Alpha a écrit:

Je n'ai pas étudié la question en profondeur pour voir si j'étais d'accord.  Par contre, la première réaction que j'ai eu est qu'il ne faudrait pas les deux équipes soit dans la même division.  

Bonne observation! Mais je crois qu'il est probablement préférable de couper sur le nombre d'équipes.
Robichaud

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 17:30

Alpha a écrit:

Je n'ai pas étudié la question en profondeur pour voir si j'étais d'accord.  Par contre, la première réaction que j'ai eu est qu'il ne faudrait pas les deux équipes soit dans la même division.  

T'as raison, s'il fallait que le même dg gagne chaque année en alternant d'une équipe à l'autre.

Mais l'idée continue à rouler dans ma tête et je la trouve de moins en moins intéressante. Cette année, je me suis occupé de l'équipe Halifax, Boisbriand et la mienne BC. Je ne pouvais pas transiger avec Halifax et Boisbriand et c'était un inconvénient.

J'ai lancé l'idée comme ça sachant qu'elle ferait réagir mais elle n'est pas dans la première des solutions.
Gate

Message par Soxfan le Jeu 8 Mar - 18:13

On aurait plus de plaisir à rouler la ligue à 12-15 personnes intéressées que d'avoir les 18 équipes LHJMQ représentées, mais avoir 2-3 équipes libres...
Soxfan

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 18:46

Soxfan a écrit:On aurait plus de plaisir à rouler la ligue à 12-15 personnes intéressées que d'avoir les 18 équipes LHJMQ représentées, mais avoir 2-3 équipes libres...

C'était temporaire, je croyais trouver rapidement des dg. Je voulais pas dissoudre des clubs trop vite et être obligé de faire une expansion quelques mois plus tard.

On s'enligne pour rouler à 15 ou 16 clubs mais l'idéal serait de nous trouver deux dg d'ici juin.
Gate

Message par Alpha le Jeu 8 Mar - 19:21

En passant, s'il y a des dissolutions d'équipes, je trouverais plus équitable, qu'outre les joueurs, on place aussi les choix de repêchage, du moins ceux de 2018 (compte-tenu qu'il n'y a aucun problème avec ceux de 2019 comme ils ont encore les 1 à 6 originaux).

Ces équipes ont tout de même effectuées des échanges pour les choix de 2018 et ils ont une meilleure banque que le traditionnel 1 à 6 selon leur position. Donc, sans analyser les transactions qu'ils ont fait, on peut déjà dire qu'ils ont sûrement échangés des joueurs (contre des choix), qui auraient pu être intéressants à sélectionner dans un repêchage de dissolution.

C'est pour cette raison que j’inclurais l'option de repêcher un joueur ou un choix de 2018 des clubs dissous. Puis, la veille du repêchage traditionnel, là on pourrait éliminer les choix restants de ces équipes et le pire choix des équipes qui ont sept choix (celles qui ont repêché un choix).
Alpha

Message par Gate le Jeu 8 Mar - 20:09

Alpha a écrit:En passant, s'il y a des dissolutions d'équipes, je trouverais plus équitable, qu'outre les joueurs, on place aussi les choix de repêchage, du moins ceux de 2018 (compte-tenu qu'il n'y a aucun problème avec ceux de 2019 comme ils ont encore les 1 à 6 originaux).

Ces équipes ont tout de même effectuées des échanges pour les choix de 2018 et ils ont une meilleure banque que le traditionnel 1 à 6 selon leur position.  Donc, sans analyser les transactions qu'ils ont fait, on peut déjà dire qu'ils ont sûrement échangés des joueurs (contre des choix), qui auraient pu être intéressants à sélectionner dans un repêchage de dissolution.

C'est pour cette raison que j’inclurais l'option de repêcher un joueur ou un choix de 2018 des clubs dissous.  Puis, la veille du repêchage traditionnel, là on pourrait éliminer les choix restants de ces équipes et le pire choix des équipes qui ont sept choix (celles qui ont repêché un choix).  

C'est ce qui avait été fait en 2011 pour Lewiston.

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a dévoilé, aujourd’hui, qu’une séance de sélection spéciale aura lieu vendredi midi 3 juin dans laquelle les joueurs et les choix au repêchage 2011 des MAINEiacs de Lewiston seront soumis aux dix-sept autres formations du circuit.

Gate

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé