LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SJ-AB (majeur)

4 participants

Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty SJ-AB (majeur)

Message par Huskiesnation Mar 28 Jan - 20:00

Vers SJ

Patrick Kyte 1999 CHI + Alex-Olivier Voyer 1999 SHE + Andrew Coxhead 2000 RIM + Justin Bergeron 2003 GAT

Vers AB

Simon Pinard 2001 BLB + Cédric Desruisseaux 2000 CHA + Walter Flower 1999 RIM + Jonnas Leehmus 2002 SJ (EUR)

Accepté. On batit pour l’an prochain à Bathust.
Huskiesnation
Huskiesnation

Messages : 274
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Gate Mar 28 Jan - 20:05

Lehmus peut pas être dans cet échange.

À moins que tu ais libéré Peeters.


Dernière édition par Gate le Mar 28 Jan - 20:06, édité 1 fois
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Huskiesnation Mar 28 Jan - 20:05

Desruisseaux à la place de Coxhead
Pinard à la place de Voyer
Flower à la place de Kyte
Leehmus à la place de Bergeron
Huskiesnation
Huskiesnation

Messages : 274
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mar 28 Jan - 20:07

Question de timing, je t'avais dit que je devais échanger Lehmus avant notre trade... J'attendais juste la confirmation de AB et je t'avais promis une réponse... Il faut pas exagérer. Les trades n'affectent même pas les matchs de ce soir!
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Gate Mar 28 Jan - 20:10

Soxfan a écrit:Question de timing, je t'avais dit que je devais échanger Lehmus avant notre trade... J'attendais juste la confirmation de AB et je t'avais promis une réponse... Il faut pas exagérer. Les trades n'affectent même pas les matchs de ce soir!

La règle est claire, deux européens maximum.

Tu n'avais qu'à faire ton échange avec HuskiesNation avant notre trade.

Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mar 28 Jan - 20:13

Calvaire... tu exagères!!!

C'est une question de minutes... je t'ai meme dit que je devais régler le dossier de Lehmus avant...

Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Gate Mar 28 Jan - 20:18

Soxfan a écrit:Calvaire... tu exagères!!!

C'est une question de minutes... je t'ai meme dit que je devais régler le dossier de Lehmus avant...


C'est toi qui exagère....

Présentement, tu as Lehmus, Peeters et Jentzch dans ton alignement. Il y en a deux qui sont actifs dans les pts présentement; Jentzch et Lehmus.

C'est toi qui a décidé de l'ordre de tes échanges ce soir.

Je lâcherai pas la-dessus Soxfan.
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Gate Mar 28 Jan - 20:20

Tu as un joueur Euro à libérer immédiatement.

Les pts que tes Euro feront ce soir ne compteront pas tant que tu ne régulariseras pas la situation.
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mar 28 Jan - 20:20

Je vais voir avec Huskies...
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mar 28 Jan - 20:24

Transaction annulée... Lehmus libéré...
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Gate Mer 29 Jan - 10:33

Robichaud qui est Commissaire adjoint prendra une décision sur l'échange dans les prochaines heures.

Je lui fais 100% confiance et je m'en remets à son bon jugement.
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Robichaud Mer 29 Jan - 10:44

Ok tout le monde, je prend le relaie dans cette affaire.

Je vais rapidement prendre une décision, mais d'ici-là, tous les joueurs impliqués sont ''gelés''.

Autrement dit, personne ne bouge entre-temps.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mer 29 Jan - 11:29

JM, il n'y a plus de décision à prendre. Gate a statué. Le trade est annulé.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Robichaud Mer 29 Jan - 13:16

Bon, j'ai pris connaissance de l'ensemble.

Dans toute la séquence depuis l'échange entre BAC-SNB et BAT-SNB, il n'y a qu'un seul problème et c'est l'heure à laquelle Soxfan a accepté la 1e transaction. Et de là, une cascade s'est enclenchée. Il aurait très bien pu conclure la 2e transaction avant d'accepter la 1e et tout aurait été dans les normes (dans ce cas-ci)

Le réglement est très clair et stipule qu'une transaction n'est complété qu'au moment où ''les deux DGs l'acceptent''. Dans l'échange BAC-SNB, Gate l'a annoncé à 18:32 et Soxfan l'a accepté à 18:33. À partir de ce moment, Soxfan à la reponsablilité de conserver l'équilibre de son alignement en soustrayant un des trois euros de son alignement pour n'en conserver que deux. C'est une règle à laquelle personne ne peut se soustraire ''en saison'' (trois joueurs de 20 ans et deux joueurs euros).

Donc, voici ma décision : Soxfan va devoir libérer un de ses euros. S'il décide de garder Lehmus, il pourra l'inclure dans la transaction ci-haut qui sera accepté telle quelle et on procédera de manière normale.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mer 29 Jan - 13:19

J'ai déjà mentionné que ma transaction était annulée... Lehmus a été libéré.

Bravo à Victo de l'avoir ramassé.

Le dossier est clos.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Robichaud Mer 29 Jan - 14:32

Le dossier est donc clôt.

Toutefois, je rappelle toute l'importance de garder l'équilibre prescrit à toute formation au cours de la saison.

Dans l'exemple de cet échange avorté, tout aurait pu se passer normalement dans la mesure où la flexibilité de la règle avait été respecté dans la séquence.

Dans ce cas de figure, on aurait très bien pu conclure la 2e transaction avant d'accepter la 1e et la règle aurait été respectée. Par contre, on ne doit pas abuser de la règle. Parce que le commissaire peut faire en sorte que le roseau soit un chêne, dépendant de la circonstance (mais jamais de la personne).

Si ce n'est pas clair dans votre esprit ce que ça signifie et que vous ayez besoin de plus d'explication, contactez moi par MP.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Soxfan Mer 29 Jan - 15:48

Bon, question de bien clore le débat...

Il faut se rappeler une chose... C'EST UN JEU!!!!

On parle d'environ 1 heure entre les deux annonces... Est-ce que ça pu créer un préjudice à quelqu'un? Est-ce que ça m'a donné un avantage? Lehmus n'est même pas dans mon roster, il était dans ma réserve tout comme Peeters! J'Avais même avertit plutôt dans la semaine que je devais passer Lehmus avant!

C'Est déjà assez difficile de transiger. Certaines personnes passent des semaines sans venir sur le site, d'autres ne répondent pas... (je tiens à dire que ce n'est pas le cas de AB). Imaginez maintenant transiger sur deux fronts... il y avait même une troisième équipe impliquée dans mes pourparlers (Victo) qui a finalement hérité pour rien de Lehmus...

Il faut se rappeler une deuxième chose: On ne gère pas des MILLIONS $$$ L'application de la règle a été abusive en ce qui me concerne. J'Aurais grandement apprécié avoir la même flexibilité qu'à eu Chicoutimi lorsqu'il a ramassé Hogue plutôt cette saison avant que le deal soit officiellement annoncé par le club. Le commissaire m'avait alors dit que Hogue n'était quand même pas un Bobby Orr, mais pour moi, la règle n'avait pas été respectée. J'ai avalé ma pilule à ce moment là et on a même assoupli la règle, mais Chicoutimi a gardé Hogue (tant mieux pour lui).

Je pense que hier, on aurait pu aussi assouplir cette règle pour permettre une transaction qui ne créait aucun préjudice à personne. On me dit que si j'avais inversé l'ordre, tout aurait été correct. Donc, pour une question de minutes ou heure, on s'est montré intransigeant.

Je suis une personne qui s'investit beaucoup dans un pool... je vais réfléchir si je veux continuer dans une ligue ou la rigidité de l'application des règles ne me convient pas (je ne juge pas si c'est correct ou non, mais ça ne me convient pas), où l'objectif même de nous détendre et que c'est un jeu est parfois oublié...
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SJ-AB (majeur) Empty Re: SJ-AB (majeur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum