LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveau format séries

2 participants

Aller en bas

Nouveau format séries Empty Nouveau format séries

Message par Robichaud Dim 31 Jan - 11:50

Cette année, en raison des circonstances particulières dues à l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les activités de la LHJMQ, j'ai mandaté Gate pour qu'il nous concocte un modèle pour les séries éliminatoires.

Ce nouveau format, adapté de la réalité de la saison en cours, devrait nous permettre d'avoir un fonctionnement qui nous apparaît équitable vu les circonstances.

Je laisse le soin à Gate de vous présenter le gabarit qui sera le nôtre pour cette année.


Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format séries Empty Re: Nouveau format séries

Message par Gate Dim 31 Jan - 13:17

La LHJMQ retire les 2 premières équipes de chaque division pour la 1ere ronde. Ce sont les meilleures clubs avec la plupart des meilleurs joueurs.
Dans notre pool des clubs de 3e, 4e, 5e et 6e position perdraient des joueurs importants.

Je suggère de ne pas compter les pts en 1er ronde LHJMQ et les deux derniers clubs de chaque division sont éliminés des séries.



J'irais avec la même formule que la LHJMQ pour le reste des séries.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2e ronde : 1er de division contre 4e de division
               2e      ''     ''     contre 3e    ''    ''

3e ronde : La meilleure équipe de l’Est contre la seconde de l’Ouest.
               La meilleure équipe de l’Ouest contre la seconde de l’Est
               Les deux meilleures équipes des Maritimes croisent le fer.

4e ronde :  Trois équipes restantes participent à un tournoi pour en éliminer une.

Finale :  Deux équipes dans un 4 de 7.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Soxfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format séries Empty Re: Nouveau format séries

Message par Robichaud Mer 24 Mar - 8:17

Salut tout le monde,

On va devoir revoir au complet le déroulement des séries pour notre pool. Gate et moi y travaillons depuis l'annonce de la ligue (23-03-21).

On vous revient dès qu'on a un plan qui se tient. Si vous ne l'avez pas encore vu, voici ce que fera la ligue :

https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-devoile-ses-scenarios-en-vue-des-series-2021-de-la-coupe-du-president

Non seulement les équipes des Maritimes et du Québec ne commenceront pas en même temps, mais le format retenu pour les équipes des Maritimes n'aura aucune ronde de quatre de sept, seulement deux de trois de cinq...

Restez attentif, faudra faire des ajustements... encore!

Référez-vous au nouveau sujet : https://dghjmq.meilleurforum.com/t1946-nouvelle-version-des-series-2021
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format séries Empty Re: Nouveau format séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum