LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'évolution des pools

2 participants

Aller en bas

L'évolution des pools Empty L'évolution des pools

Message par Soxfan Dim 14 Fév - 9:24

Étant dans la jeune cinquantaine, je peux dire que je fais des pools depuis 35 ans. À cette époque, on attendait impatiemment l'arrivée des quelques magazines pour s'informer comme on pouvait. On était une gang de chums qui se réunissait un soir avec de la bière et de la pizza, pour faire le repêchage. On avait attendu cette soirée là depuis des semaines. Les points étaient calculés à la main souvent par l'organisateur du pool. Pour les transactions, il y en avait peu ou pas, mais lorsqu'on en faisait, on devait prendre le téléphone. On jasait avec un chum.

Aujourd'hui, tout cela à bien changer. Les sources d'informations sont multiples et des plateformes et forums permettent de rassembler des gens qui ne se sont jamais vus. Par ma part, j'ai rencontré personnellement que Marco à un match des Remparts. L'amitié a totalement disparu des pools. Avant, elle était une condition essentielle à la constitution des ligues fantasy, aujourd'hui, on a plus besoin de se connaitre et d'être amis. Cette nouvelle condition a considérablement changé les transactions. Avant c'était le téléphone, c'était rapide. Aujourd'hui, on envoie un message, on attend que l'autre le regarde, il nous répond, quand on voit le message, on répond et tout cela peut prendre des jours. Pour les offres également, on se gêne un peu moins. Après tout, on connait même pas le personne avec qui on négocie. On se gêne pas de faire des offres parfois ridicules. J'en ai eu, j'en ai fait, je m'en confesse. Je ne considère pas que c'est un manque de respect, c'est la game, c'est rendu impersonnel.

Avant quand un chum m'appelait pour transiger, je répondais. Ne pas répondre était inconcevable, inacceptable, un manque de respect. Ben voyons, un chum t'appelle, te propose de quoi, c'est ben le minimum de répondre... Malheureusement, cette pratique qui était rare ou inexistente dans l'ancien temps (comme diraient mes ados) est devenue commune de nos jours. Certains d'entre nous, peut-être sont-ils trop occupés, n'arrivent pas à trouver un petit 2 minutes (c'est ce que ça prend) pour répondre... Pourquoi, je répondrais... je ne le connais même pas....

Pour ma part, lorsque quelqu'un prend 5 minutes pour m'écrire, je me fais un devoir de prendre 2 minutes pour lui répondre. Je ne parle pas ici de quelqu'un qui ne répond pas en raison qu'il n'est pas venu sur le site, mais quelqu'un qui voit le message, le lit, mais ne répond pas.

Nous ne sommes pas amis, on se connait pas, mais je pense que la seule chose qui nous tient, c'est le respect de certaines règles, certaines conventions. Ne pas prendre 2 minutes pour répondre, c'est un manque de respect. J'espère sincèrement qu'à ceux à qui le chapeau fait, ils le porteront.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des pools Empty Re: L'évolution des pools

Message par Huskiesnation Dim 14 Fév - 12:51

Entièrement d’accord avec toi. J’ai envoyés des MPs à des DGs il y a déja plus d’une semaine et je suis toujours sans réponse. Je trouves ça très dommages!
Huskiesnation
Huskiesnation

Messages : 274
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum