LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'évolution des pools

2 participants

Aller en bas

L'évolution des pools Empty L'évolution des pools

Message par Soxfan Dim 14 Fév - 9:24

Étant dans la jeune cinquantaine, je peux dire que je fais des pools depuis 35 ans. À cette époque, on attendait impatiemment l'arrivée des quelques magazines pour s'informer comme on pouvait. On était une gang de chums qui se réunissait un soir avec de la bière et de la pizza, pour faire le repêchage. On avait attendu cette soirée là depuis des semaines. Les points étaient calculés à la main souvent par l'organisateur du pool. Pour les transactions, il y en avait peu ou pas, mais lorsqu'on en faisait, on devait prendre le téléphone. On jasait avec un chum.

Aujourd'hui, tout cela à bien changer. Les sources d'informations sont multiples et des plateformes et forums permettent de rassembler des gens qui ne se sont jamais vus. Par ma part, j'ai rencontré personnellement que Marco à un match des Remparts. L'amitié a totalement disparu des pools. Avant, elle était une condition essentielle à la constitution des ligues fantasy, aujourd'hui, on a plus besoin de se connaitre et d'être amis. Cette nouvelle condition a considérablement changé les transactions. Avant c'était le téléphone, c'était rapide. Aujourd'hui, on envoie un message, on attend que l'autre le regarde, il nous répond, quand on voit le message, on répond et tout cela peut prendre des jours. Pour les offres également, on se gêne un peu moins. Après tout, on connait même pas le personne avec qui on négocie. On se gêne pas de faire des offres parfois ridicules. J'en ai eu, j'en ai fait, je m'en confesse. Je ne considère pas que c'est un manque de respect, c'est la game, c'est rendu impersonnel.