LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Amendement récompenses

+4
Eti_Dumas
Ramboo
Marco52
Robichaud
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous en faveur des amendements proposés

Amendement récompenses Empty64%Amendement récompenses Empty 64% 
[ 7 ]
Amendement récompenses Empty36%Amendement récompenses Empty 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Amendement récompenses Empty Amendement récompenses

Message par Robichaud Mer 7 Juil - 10:01

14- Les récompenses fin de saison - Nouvelle version

1 - La meilleure équipe de chaque division reçoit un bye pour la 1ere ronde des séries.

2 - Le gagnant du classement général reçoit le choix de 1r (#10) en guise de trophée Jean-Rougeau.

3 - Les gagnants des deux autres divisions reçoivent un choix de 2e ronde (#39 et #40, relatif au classement général).

4 - Le meilleur deuxième au classement général reçoit le dernier choix de la 2r (#41, relatif au classement général).

5 - Les deux équipes en finale reçoivent une sub et un réserviste supplémentaire (6e) pour la saison suivante.

6 - Le champion des séries reçoit un choix de 1ere ronde (#15) en guise de Coupe du Président


Dernière édition par Robichaud le Mer 7 Juil - 23:12, édité 1 fois
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Marco52 Mer 7 Juil - 12:34

En accord avec 1-4-5.

Champion des séries devrait avoir un choix plus élevé que celui de la saison régulière. Ensuite champions de division.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Mer 7 Juil - 18:29

Marco52 a écrit:En accord avec 1-4-5.

Champion des séries devrait avoir un choix plus élevé que celui de la saison régulière. Ensuite champions de division.

Donc, faudrait inverser 2 et 6 si je comprend bien!

En fait, ma proposition au départ était la bonne pour toi Smile
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Marco52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Mer 7 Juil - 18:50

Je me pose la question suivante...

À la place de donner des choix aux équipes championnes, pourquoi ne pas donner le droit d'avoir un 20 ans de plus l'année suivante ou bien un européen? Ça briserait peut-être moins l'ordre du repechage avec tous ces choix ajoutés.

Une idée comme ça! Wink
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Lisa-Marie et Eti_Dumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Eti_Dumas Mer 7 Juil - 19:17

Ramboo a écrit:Je me pose la question suivante...

À la place de donner des choix aux équipes championnes, pourquoi ne pas donner le droit d'avoir un 20 ans de plus l'année suivante ou bien un européen? Ça briserait peut-être moins l'ordre du repechage avec tous ces choix ajoutés.

Une idée comme ça! Wink
J’aime bien l’idée! Je trouve que les choix commence à perdre un peu trop de valeur.

3 euro c’est énorme. 4 20 ans c’est très réaliste.

Eti_Dumas

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Mer 7 Juil - 20:37

Eti_Dumas a écrit:
Ramboo a écrit:Je me pose la question suivante...

À la place de donner des choix aux équipes championnes, pourquoi ne pas donner le droit d'avoir un 20 ans de plus l'année suivante ou bien un européen? Ça briserait peut-être moins l'ordre du repechage avec tous ces choix ajoutés.

Une idée comme ça! Wink
J’aime bien l’idée! Je trouve que les choix commence à perdre un peu trop de valeur.

3 euro c’est énorme. 4 20 ans c’est très réaliste.


Pour mettre un peu de viande sur l'os de ma proposition :


Coupe du Président: 1 (20ans) + 1 (euro) + 1 subs + 1 place réserve

Jean-Rougeau: 1 (20ans) + 1 (euro) + 1 subs + 1 place réserve

Gagnant division: 1 (20ans)

Gagnant division: 1 (20ans)

Meilleur deuxième: 1 (20ans) + 1 (euro)



Si un Dg remporte le championnat de la saison et des séries, tu lui donnes un 1er choix au lieu de la récompense des séries. Au total ça lui donnerait : 1 (20ans) + 1 (euro) + 1 subs + 1 place réserve + 1er choix
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Mer 7 Juil - 23:07

Du premier coup d'œil, je trouve très intéressante la suggestion de Ramboo!

Or, je me questionne si elle sert l'objectif de départ, celui de stimuler le marché des échanges en impliquant 6-8 équipes dans une compétition menant vers une récompense tangible (choix de ronde). Et si arrivé au bout, elle est réellement gratifiante.

Prenons l'exemple actuel de GAT, représentatif d'une équipe qui se relève après avoir tout gagné. Son DG l'a vidé de toutes ses ressources, alignement ainsi que banque de choix. Voyons ce que ça donnerait aujourd'hui pour démarrer une reconstruction :

1 - Selon l'amendement axé sur l'octroi de choix, GAT aurait au prochain repêchage le #10 et le #15, + 1 subs + 1 place réserve.  Avec les joueurs qui lui reste, il peut aller chercher encore quelques assets. Ça permet de se renflouer plus rapidement et de revenir en 2-3 ans à un niveau compétitif.

2 - Selon la proposition axée sur les joueurs, GAT se retrouve avec 1r + 1 (20ans) + 1 (euro) + 1 subs + 1 place réserve.

La question à laquelle il faut répondre avec cet exercice : en tant que DG, laquelle de ces deux perspectives vous incite à tout sacrifier pour vous rendre au bout? Laquelle va pousser d'autres DGs à vous courir derrière.

Aller voir ce qui reste à GAT, choix et alignement. C'est votre équipe actuellement, celle que vous devez reconstruire.
Que préférez-vous comme récompense? Mettez vous à la place de GAT aujourd'hui.

C'est la réponse qu'on cherche!
En même temps qu'on cherche à stimuler le marché des transactions
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Mer 7 Juil - 23:20

Ma proposition peut être modifiée au besoin. C'était surtout un exemple pour montrer qu'il y a d'autres avenues possible.
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Mer 7 Juil - 23:21

J'ai ajouté dans le sondage la possibilité Annuler mon vote qui permet de revoir votre choix. Vous pesez dessus, le choix est annulé, vous votez à nouveau, votre nouveau choix apparaît dans le sondage!

Ça évitera de refaire un sondage. Je pourrai au besoin changer le sondage pour qu'on revote si on change les amendements.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Mer 7 Juil - 23:23

Ramboo a écrit: Ma proposition peut être modifiée au besoin. C'était surtout un exemple pour montrer qu'il y a d'autres avenues possible.

C'est pour ça que je l'aime Smile
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Ramboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Marco52 Jeu 8 Juil - 8:42

L'équipe gagnante des séries devrait avoir le droit de commencer la saison avec un nombre de 20 ans un peu plus élevé, admettons 6. Je lui donne aussi le choix du gagnant des séries. Avec 6 20 ans + 7 choix minimum ça lui fait 13 joueurs. On a environ 19-20 joueurs par club donc il lui manquerait 6 joueurs.

Si je reviens sur le nombre de 20 ans, il devrait par contre se conformer à un nombre X de 20 ans à certain moment:

5 en date du 1er novembre
4 en date du 1er janiver
3 en date du 1er mars.

Beaucoup de clubs utilisent des subs seulement pour combler les trous dans leur alignement. Le DG pourrait alors obtenir des choix/joueurs pour garder une conformité dans le nombre de joueurs.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Ven 9 Juil - 10:32

Marco52 a écrit:En accord avec 1-4-5.

Champion des séries devrait avoir un choix plus élevé que celui de la saison régulière. Ensuite champions de division.

Jusqu'à tout récemment, j'étais aussi de cet avis. Pourquoi l'ai-je changé?

En y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que l'essentiel du travail et du fun est axé sur la saison. À partir de la fin de la saison, graduellement des équipes sont exclues des séries; progressivement, les DGs mettent leurs efforts à rebâtir pour la saison suivante. C'est à ça qu'on passe la majorité du temps qu'on met sur le pool. Si déjà au printemps on pense à la saison suivante, on constate que c'est ce qui nous occupe plus du trois-quarts de l'année!

Par ricochet, c'est là où on travaille pour garder l'intérêt des DGs. D'où le #10 pour le Jean-Rougeau. Le #15 pour la CP, c'est principalement pour garder l'intérêt et la compétition pour les gagnants de divisions. En passant, le #15 est une amélioration par rapport à l'ancienne récompense, insuffisante à mon avis.

Disons que ton équipe gagne sa division et arrive derrière pour le J-R, mais que ton alignement est bâti pour les séries, le #15 te permet quand même de viser quelque chose de bien. Ce qui pousse dans le dos du gagnant du J-R.

Mettons que tu arrives meilleur 2e avec une équipe bâtie pour les séries, idem!

Bref, la nouvelle distribution des prix vise plus de compétition. Entre les 1er de division qui voudront le #10, bouger pour s'améliorer en séries (plutôt que vendre une fois la division gagnée). Le meilleur 2e pousse dans le dos des premiers de division et créé de la compétition entre les 3-4 équipes endessous des premiers...

Bref, ça donne plus d'options aux DGs. Un premier de division qui se retrouve 2e dans la course au J-R ne voudra pas lever le pied s'il se fait souffler dans le coup par un aspirant au meilleur 2e. Si au contraire il décide de vendre et que le choix de 2r pour le meilleur 2e lui suffit, l'autre passe devant et se retrouve avec le bye des séries.

Tout ça pour créer une saine compétition pendant la saison, dynamiser le marché des échanges, stimuler un contexte favorisant l'intérêt des DGs pendant la majeure partie de l'année!
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Sam 17 Juil - 17:37

Le scénario pour les récompenses n'est pas encore décidé, si je comprends bien?
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Sam 17 Juil - 17:42

Ramboo a écrit:Le scénario pour les récompenses n'est pas encore décidé, si je comprends bien?

C'est toujours ouvert au vote, j'aime mieux laisser le temps, mais ça s'est essoufflé il semble bien Smile

À moins qu'il n'y ait d'autres commentaires ou ajustement, on va fermer bientôt et procéder.

Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Sam 17 Juil - 17:50

Dans un sens, on a jusqu'au début de la saison pour se brancher. D'ici là, une idée de génie peu nous illuminer. Smile
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Robichaud Sam 17 Juil - 17:59

Ramboo a écrit:Dans un sens, on a jusqu'au début de la saison pour se brancher. D'ici là, une idée de génie peu nous illuminer. Smile

Généralement, on se branche rapidement, peu importe le nombre de vote.

J'ai déjà laissé amplement le temps et on a plus de 50% des membres qui ont votés.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Sam 17 Juil - 18:02

No problemo!
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Carlos Dim 21 Nov - 19:56

Bravo pour l'instauration du meilleur deuxième (seule course cette année) car nous somme seulement fin novembre et les courses pour chaque division sont pratiquement fini et le Jean Rougeau aussi à moins de revirements incroyables. Pas beaucoup de compétition cette année dommage.
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Gate Dim 21 Nov - 20:06

Carlos a écrit:Bravo pour l'instauration du meilleur deuxième (seule course cette année) car nous somme seulement fin novembre et les courses pour chaque division sont pratiquement fini et le Jean Rougeau aussi à moins de revirements incroyables. Pas beaucoup de compétition cette année dommage.

J'ai seulement 38 pts d'avance et on est pas encore en décembre.

J'ai déjà eu 50 pts d'avance fin février pour finalement perdre par 2 pts au fil d'arrivée. J'avais deux joueurs qui roulaient à 2pts | pj (MacKinnon et Jaskin) et leurs coachs ont décidé de ne pas les faire jouer en mars pour qu'ils soient top shape en série.


D'accord avec toi que le meilleur 2e est un intérêt supplémentaire.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Carlos Dim 21 Nov - 20:15

Il est quand même rare d'avoir d'aussi grosses avances si tôt en saison pour chaque division. Mais une saison n'est pas coutume car normalement c'est plus compétitif.
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Ramboo Dim 21 Nov - 20:27

Carlos a écrit:Il est quand même rare d'avoir d'aussi grosses avances si tôt en saison pour chaque division. Mais une saison n'est pas coutume car normalement c'est plus compétitif.

Le problème, c'est qu'on est seulement 3-4 qui souhaitent faire le plus de points possible. Les autres cachent leurs jeunes top guns dans la réserve pour faire le moin de points possible pour avoir les meilleurs choix au repêchage à la fin de la saison. C'est pas un reproche, c'est juste une réalité qui malheureusement nuis au spectacle. Wink
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Carlos Dim 21 Nov - 21:45

Et oui c'est la réalité et je te l'accorde. Mais c'est comme la vraie ligue et il y a un cycle a suivre. J'ai gagné et maintenant je dois me reconstruire. Lorsque tu te rend compte que peu importe les ajouts tu pourra pas rivaliser et bien tu fais un pas de recul pour mieux revenir. Ça c'est la faute à Marcel Aubut qui voulait Eric Lindros à tout prix en vidant son club pour finir dernier. Laughing
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Ramboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Soxfan Dim 21 Nov - 22:37

Il faut vraiment réfléchir à une façon de récompenser ceux qui y vont versus le tanking. Présentement, les enjeux sont davantage pour la saison régulière si on regarde les récompenses. Peut être qu'une solution est de donner la plupart des récompenses pour les séries. Actuellement, les finalistes ont une sub (que plusieurs ne valorisent pas) et une 6ieme slot pour les prospects. Seul le gagnant ramasse un choix de 1.

Si on valorisait plus les séries, qu'est-ce que ça changerait? qu'est-ce que ça changerait si l'objectif était d'être dans le carré d'as? Dans mon cas, je voudrais absolument faire les séries et essayer d'avoir des gars que je pense qui iront loin. Le fait de ne pas finir en tête serait moins grave. Je ne voudrais pas liquider car je voudrais faire partie du carré d'as. Il y aurait donc nécessairement plus d'acheteur... Si on y allait de cette suggestion:

Les récompenses fin de saison;

---La meilleure équipe de chaque division reçoit un bye pour la 1ere ronde. Ils ont donc plus de chance de faire partie du carré d'as.

--- le premier au classement général recoit un choix de 1 (dernier de la première ronde après les choix des finalistes = #20).

---Les deux équipes en finale recevront un choix de première ronde (gagnant #10 et finaliste #19). Le gagnant recoit également une sub + une 6ieme slot.

Les deux autres équipes font une finale consolation pendant la vraie finale. Le gagnant a un choix de 2 (dernier de la 2ieme ronde) et l'autre un choix de 3 (dernier de la 3ieme ronde).

Avec ce système, je crois qu'il y a des incitatifs pour la plupart d'entre nous d'essayer d'aller loin en série. Il faut se rappeler qu'un joueur de 3ieme trio d'une équipe en finale est plus utile que le meilleur joueur de la ligue, mais qui ne joue plus...

Qu'en dites-vous?

Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Gate Lun 22 Nov - 10:31

@ Soxfan

La base ou le but du pool est de créer une compétition pour gagner le Jean Rougeau. Nos règles du jeu ont été faites en fonction du Jean Rougeau. Nous prenons 4 ans parfois plus pour arriver à être aspirant au titre. Ça doit être récompenser adéquatement.

On a débattu du sujet il y a à peine quelques mois et on a voté. J'espère qu'on refera pas l'exercice 2 fois par année.

Je suis d'accord avec toi pour qu'on augmente l'intérêt de gagner les séries mais pas au détriment de ceux qui ont travailler 4 ans pour bâtir leur club.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Alpha Lun 22 Nov - 12:01

Personnellement, même si ce n'est pas à mon avantage, comme je suis en reconstruction, j'essaie tout de même de mettre la meilleure équipe dans mon grand club.

C'est pour ça, que j'effectue des mouvements de personnel quand j'ai des joueurs de blessés (même si ça serait plus "profitable" pour moi de laisser les blessés dans le grand club).

Alpha
Alpha

Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amendement récompenses Empty Re: Amendement récompenses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum