LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Québec 2016/17

+2
Marco52
Soxfan
6 participants

Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Québec 2016/17

Message par Gate Ven 8 Juil - 16:00

Buinitsky.......Gentile......L.P Coté

Kurashev......Coxhead.....Boucher

Garneau.......Larionov.....Turcotte

Pietroniro.....Crossman.....Robidoux
(Barnaby, Tower, Sutton,


Maheux....MacDougall

McEneny..Dutra

Huntley....

(Lurette, Verrette, Richer, O'Brien, Plummer, Drapeau)


Booth, Kiselev
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Ven 8 Juil - 16:57

Les buts vont se faire rares du coté des Remparts. Aucun 20 ans top 6 et seulement deux 19 ans en Boucher et Buitnisky.

Faudra jouer la trappe et profiter des power play pour gagner les matchs. Devrait terminer autour de 12e au classement général.

Dutra et Maheux seront difficiles à échanger. Je vois pas beaucoup de club aspirant qui auront un besoin en défenseur 20 ans. Les Neil, Leblanc(pas signé) vont être les 1er sur la liste des acheteurs.

Beaucoup de gardien sur le marché aux Fêtes; Montpetit, Billia, Booth, Samuel possiblement, Grametbauer........ Faudra que Booth soit excellent pour le passer à bon prix.

La meilleur valeur d'échange des rempart est à mon avis MacDougall.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Soxfan Sam 9 Juil - 8:15

Par contre, ils auront une équipe intrigante. Je suis curieux de voir les Coxhead, Larionov, Kurashev. J'ai aussi hâte de voir Gentile, Côté et Huntley à leur 2ieme saison. Je suis d'accord avec toi, le 12ieme rang est logique.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Marco52 Sam 9 Juil - 10:18

Le temps que la sauce pogne, ça va être un peu plus difficile. Quand tous les joueurs vont être bien ensemble, ça va aller beaucoup mieux. Aux fêtes, je m'attends à voir Booth et Macdougall comme ceux le plus en demande. Si l'offre y est pour Maheux et Dutra, Boucher pourra les échangés. Je m'attends de voir les remparts entre le 10 et 14 rang.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Invité Sam 9 Juil - 14:14

Les Remparts ne devraient pas avoir grand chose pour Maheux et Dutra, deux défenseurs clairement surévalués.

Un choix de 5e ronde (peut-être 4e tout au plus) pour Maheux et un choix de 7e ronde (un 6e tout au plus) pour Dutra est peut-être le maximum que Philippe Boucher aura. Cela dit, ce ne serait pas mauvais pour le Remparts qui n'ont pas énormément de choix.

Mathew Boucher pourrait intéresser certaines équipes mais est-ce que le paternel osera échanger le fiston? J'en doute. D'un autre côté, il ne faudra pas s'attendre à une grosse production offensive car il a beaucoup profité de la présence de Timashov l'an passé. Reste à voir l'impact immédiat des deux nouveaux européens. Ils pourraient changer légèrement les données et permettre aux Remparts de viser le 10e rang. Sinon, les positions 12 à 14 sont envisageables pour Québec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Sam 9 Juil - 14:21

Maheux et Dutra vont rester à Québec si les prix sont des 4e et plus. Pour moi, les deux se valent et le prix devrait être un 3e+5e.

Dutra a terminé l'année en force et nous a montré un coté offensif qu'on ne lui connaissait pas. Maheux est peut être surévalué offensivement mais est solide dans sa zone.

Si je regarde la demande pour les défenseurs de 20 ans, ces deux joueurs vont terminer l'année à Québec.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Lun 8 Aoû - 18:43

Un nouveau défenseur sur la liste des Remparts aujourd'hui.

Kielb, Darien

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=333812
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Mer 17 Aoû - 18:38

Je suis allé voir la pratique cet après midi au Pavillon de la Jeunesse.

Le défenseur O'Brien 6'4'' 200 lbs a brassé Fortier 5'7'' 150 lbs et Lantin 5'10''. Hâte de voir s'il sera aussi brave en hors concours.

Ceux qui ont sortis du lot positivement sont: Cardinal, O'Brien (18 ans), Pietroniro, Coxhead.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Sam 20 Aoû - 14:42

Le gardien Fitzpatrick impressionne personne présentement. À la pratique que j'ai assisté, il arrêtait une rondelle sur 3. Aujourd'hui, il donne 3 buts sur les 3 premiers tirs contre Chicoutimi.

Par contre, Cardinal n'a donné qu'un but sur 44 lancers.

Les Remparts ont un gardien Américain au camp qui pourrait forcer les Remparts à transiger Kiselev.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Carlos Ven 26 Aoû - 21:19

Fitzpatrick a 16ans et avec l'équipe que les remparts ont j'aime mieux le voir en bas cette année. C'est dure pour un 16ans quand il est seul pour tenir le fort. Baribeau a eu de la misère avec une grosse équipe l'an passé et pourtant le jeune a du potentiel. Pour un gardien la différence entre 16 et 17 pour graduer est énorme.
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Mer 28 Sep - 18:29

J'ai lu sur ''nous les fans'' que Dutra et Maheux pourraient être échangés aux Fêtes.

Je serais très surpris que Boucher trouve preneur pour un de ces joueurs. Je ne vois pas d'équipes aspirantes qui pourraient être intéressées par un ou l'autre.

Il y a déjà O.Leblanc et Neil sur le marché des échanges qui seront pas mal plus intéressants. Même eux seront difficiles à échanger, je ne vois pas l'équipe qui a besoin d'un défenseur 20 ans. Shawinigan se retrouve avec Deschamps (20 ans) en trop depuis le retour de Fitzgerald. RN ne prendront pas Maheux ou Dutra pour remplacer Denis.

L'équipe qui voudra faire une grosse prise aux Fêtes en défensive ira du coté de Rimouski pour Bourque. Il va coûter très cher.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Invité Mer 28 Sep - 21:39

Gate a écrit:J'ai lu sur ''nous les fans'' que Dutra et Maheux pourraient être échangés aux Fêtes.

Je serais très surpris que Boucher trouve preneur pour un de ces joueurs. Je ne vois pas d'équipes aspirantes qui pourraient être intéressées par un ou l'autre.  

Il y a déjà O.Leblanc et Neil sur le marché des échanges qui seront pas mal plus intéressants. Même eux seront difficiles à échanger, je ne vois pas l'équipe qui a besoin d'un défenseur 20 ans. Shawinigan se retrouve avec Deschamps (20 ans) en trop depuis le retour de Fitzgerald. RN ne prendront pas Maheux ou Dutra pour remplacer Denis.

L'équipe qui voudra faire une grosse prise aux Fêtes en défensive ira du coté de Rimouski pour Bourque. Il va coûter très cher.

Tu peux ajouter Frédéric Aubé sur cette liste.
On dit également que Marc-Olivier Crevier-Morin quitterait les Olympiques...

Donc, deux autres défenseurs de 20 ans sur le marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Carlos Ven 30 Sep - 22:36

Booth commence en lion Shocked

Un blanc plus une passe. 6 pts pour le pool cheers
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Ven 30 Sep - 22:43

Carlos a écrit:Booth commence en lion Shocked

Un blanc plus une passe. 6 pts pour le pool cheers

Je te souhaite un autre blanchissage dimanche Laughing

Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Carlos Ven 30 Sep - 22:49

Avec la game que j'ai vue ce soir ça sera pas dure pour Booth d'en faire un autre. On n'a pas de mains....quand Smith est ton meilleur joueur dans game ca va pas ben!!!!

Si Samuel donne pas un cadeau en première c'est un blanc facile pour lui. Le jeune Houde a du talent par contre. Un bon choix....
Carlos
Carlos

Messages : 830
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Invité Sam 1 Oct - 12:11

Carlos a écrit:Avec la game que j'ai vue ce soir ça sera pas dure pour Booth d'en faire un autre. On n'a pas de mains....quand Smith est ton meilleur joueur dans game ca va pas ben!!!!

Si Samuel donne pas un cadeau en première c'est un blanc facile pour lui. Le jeune Houde a du talent par contre. Un bon choix....

À défaut d'avoir pu repêcher un certain Olivier Rodrigue!? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Lun 7 Nov - 14:08

L'arrivée de Picco à Québec est surprenante, je ne l'avais pas vu venir celle-là.

Si Picco est heureux dans le chandail des Remparts et qu'il revient jouer à 20 ans, le prix n'aura pas été élevé. Plusieurs équipes recherchent des défenseurs d'expérience. De ce que j'ai vu de Picco, il est un défenseur très physique dans sa zone et est de calibre pour jouer 2e paire .

Le hic dans mon cas, lorsqu'un joueur retourne chez lui comme Picco l'a fait, la passion de jouer dans la LHJMQ n'est plus la même par la suite. Je pense à Sweeney à Gatineau qui a laissé tomber l'équipe en début de saison.

C'est un 3e ronde bien placé. Picco pourrait rapporter la même valeur aux Fêtes 2017.

Ça donne aussi l'occasion d'échanger McDougall aux Fêtes cette année. Nous aurions comme 20 ans l'an prochain; Picco, Boucher et Kiselev.

Faudra lui donner jusqu'au début janvier pour qu'il soit à 100% top shape. Un gros bonhomme qui n'a pas joué depuis très longtemps.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Lisa-Marie Lun 7 Nov - 15:01

Comme je disais, si Québec retrouve le Picco de l'an dernier, c'est une bonne échange.

Mais nous cette année, il a perdu beaucoup de poids, ne frappe plus, n'est pu le premier a aller dans les mêler, ne semblait plus avoir la passion.

Le changement d'air peut lui etre bénifique !
Lisa-Marie
Lisa-Marie

Messages : 387
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Gate Lun 7 Nov - 15:37

http://themhl.ca/player-profile.php?player_id=1844325&team_id=409343&league_id=32022

Il a joué 6 parties JuniorA, donc plus en forme que le croyais.

On indique 216lbs, pas trop perdu de poids .
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Robichaud Lun 7 Nov - 21:39

Gate a écrit:http://themhl.ca/player-profile.php?player_id=1844325&team_id=409343&league_id=32022

Il a joué 6 parties JuniorA, donc plus en forme que le croyais.

On indique 216lbs, pas trop perdu de poids .

Il avait perdi du poids parce qu'il mangeait à la paille, machoire fracturée.

Il a eu le temps d'en reprendre par la suite.

C'est plus un problème d'attitude dans son cas.

Le changement d'air lui sera peut-être bénéfique.

N'oubliez pas que c'est Boucher qui l'avait drafté à Riki!
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Invité Mar 8 Nov - 0:01

Avec l'acquisition de Picco, jumelé à celle de Bourcier, il y a un joueur de 20 ans en trop.

Aaron Dutra ou Raphaël Maheux quittera. C'est écrit dans le ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec 2016/17 Empty Re: Québec 2016/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum