LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consignes repêchage 2023

5 participants

Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Consignes repêchage 2023

Message par Robichaud Ven 1 Sep - 8:11

Le repêchage est maintenant officiellement en cours, alors j'y vais de mon laïus annuel.

1 - Soyez présent. Prenez un petit 5 minutes matin, midi et soir (ou plus) pour voir où est rendu le draft. Soyez attentif et ayez votre liste. Si vous ne pouvez être présent, donnez l'autorisation au commissaire ou son adjoint, Robichaud ou Gate, de sélectionner pour vous (envoyez leur 2-3 choix en ordre de priorité).

*Pour toute raison qui vous empêche de suivre le draft avec assiduité, vous aurez une limite de 12 heures pour faire votre sélection. Or, on ne peut se permettre ce délai pour chaque sélection! Soyez conscient que pour les organisateurs, l'implication est maximale pendant toute la durée du repêchage.

*Si vous n'avez pas été présent pendant 12 heures à votre tour de sélection, vous serez sanctionné pour avoir retardé inutilement le draft. Vous reculerez de 10 rangs et n'aurez plus que 8 heures de délai pour vos prochaines sélections. Si pour une 2e fois vous ne vous êtes pas présenté à votre tour de sélection, le Commissaire fera vos sélections (meilleur joueur disponible).

Les règles encadrent notre jeu, mais n'empêchent pas les abus. Voilà où entre en jeu l'éthique, ce qui encadre les relations, à la fois de manière individuelle et pour le groupe que nous formons. Il est écrit qu'on peut prendre jusqu'à douze (12) heures pour faire son choix. Par respect pour les organisateurs et vos pairs, n'abusez pas de cette règle, svp!

2 - Substitutions Les choix de substitutions 2023-24 seront mis à votre disposition dès le début du repêchage pour fin d'échange. Évidemment, ils ne peuvent servir à sélectionner un joueur tant que le repêchage n'est pas terminée. Les choix de subs 2022-23 ne sont plus valides depuis hier soir minuit, le 01 septembre à 00:01.

Si tout se déroule bien, nous devrions terminer le repêchage tôt dans la semaine du 11 septembre. Nous aurons une dizaine de jour pour mettre les alignements à jour, construire le document des statistiques et remettre notre liste de protection d'avant saison 2023/24.

Des questions? Je suis à votre disposition, tout comme Gate.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1309
Date d'inscription : 23/07/2016

Gate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Soxfan Ven 1 Sep - 9:11

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais il serait bien que chacun donne un courriel ou # de cell pour recevoir un avis du commissaire lorsque c'est son tour de parler.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Gate Ven 1 Sep - 10:49

Soxfan a écrit:Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais il serait bien que chacun donne un courriel ou # de cell pour recevoir un avis du commissaire lorsque c'est son tour de parler.

J'avais l'intention d'envoyer un MP mais c'est mieux un courriel.

Je vais le faire lorsque je suis présent.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Robichaud Mer 6 Sep - 22:26

Le repêchage est toujours un moment clé de notre cycle annuel, une conjoncture qui à la fois nous situe au début d'une nouvelle saison et qui nous ramène tous à ce point de départ comme à une grande fête.

Or, cette année sera mémorable. On s'en souviendra comme du repêchage le plus court de notre histoire, et c'est grâce à votre bonne collaboration. Je vous remercie tous!

Toutefois, je me dois de souligner le travail d'un de nos membres les plus actifs sans qui ce pool ne serait pas ce qu'il est. Vous aurez compris que je parle de Gate Smile

Mais ce n'est pas tout. L'équipe ne serait pas complète sans Carlos; c'est lui le maître d'oeuvre derrière la compilation rigoureuse des alignements toute l'année comme pendant le repêchage.

Cette année est aussi celle du remaniement, celui qui a amené dans sa foulée une sélection spéciale, ce qui restera aussi dans nos souvenirs puisque nous n'en reverrons que dans le cas d'une expansion. Ce sera une autre historie Wink

Or, ce que nous reverrons dorénavant au début de chaque 4e ronde de nos drafts :

Un temps de 4 heures sans pénalité. Après le 4 heures, les suivants continuent le draft et celui qui a sauté son tour peut faire son choix lorsqu'il revient. Entre 22:00 et 6:00, le temps est gelé.

Sur ce, bien que nous n'y soyons pas tout à fait : Bonne saison!!!
Robichaud
Robichaud

Messages : 1309
Date d'inscription : 23/07/2016

Gate, Soxfan, Carlos et Mouloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Carlos Mer 6 Sep - 22:43

Je tiens à souligner aussi l'excellent travail de gate et sans oublier notre commissaire, Robichaud, qui fait une sacrée bonne job!!!! Wink

De plus je crois que la qualité des dg n'a jamais été aussi bonne.

Bonne saison à tous et longue vie à cette ligue que j'adore. I love you
Carlos
Carlos

Messages : 829
Date d'inscription : 30/10/2015

Gate, Soxfan, Blueberry79, Marco52, Robichaud et Mouloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Marco52 Jeu 7 Sep - 8:26

Du moment où Ced et Rioux ont joint celui de NLF, j'ai retrouvé le plaisir  de gérer un pool. Le draft était plaisant à gérer et celui-ci était incroyablement amusant à faire en tant que DG!!!! 
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Gate, Carlos, Robichaud, Ramboo et Mouloulou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consignes repêchage 2023 Empty Re: Consignes repêchage 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum