LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Repêchage le 1er septembre

5 participants

Aller en bas

Repêchage le 1er septembre

Repêchage le 1er septembre Empty79%Repêchage le 1er septembre Empty 79% 
[ 11 ]
Repêchage le 1er septembre Empty21%Repêchage le 1er septembre Empty 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Repêchage le 1er septembre Empty Repêchage le 1er septembre

Message par Gate Dim 24 Juil - 14:52

Je propose que notre repêchage se fasse à compter du 1er septembre dorénavant.


--Habituellement, notre repêchage a une durée de 10 à 13 jours, donc il se terminerait une dizaine de jour avant le début de la saison.

--Le calendrier régulier de la LHJMQ commence le 23 septembre, nous aurions suffisamment de temps.

--Nous avons de la difficulté à recruter de nouveaux dg et la période estival en est souvent la cause. Un congé de 3 mois ferait du bien à tout le monde, ce serait moins demandant ou contraignant comme pool.

--Nous aurions l'occasion de voir des agents libres au camp et en partie hors-concours. Les joueurs qui n'appartenaient pas à une équipe le 10 janvier précédent doivent passer par le repêchage.

--Je pense que nous aurions la présence de tous les dg plus régulièrement pendant le repêchage.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par danrem Lun 25 Juil - 8:57

Excellente idée!

Il y aura probablement plusieurs DG absents pour la fin de semaine de la fête du travail. Nous pourrions être plus indulgents pendant cette longue fin de semaine, quitte à commencer quelques jours avant le 1er septembre.

danrem

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Gate Lun 25 Juil - 11:28

danrem a écrit:Excellente idée!

Il y aura probablement plusieurs DG absents pour la fin de semaine de la fête du travail. Nous pourrions être plus indulgents pendant cette longue fin de semaine, quitte à commencer quelques jours avant le 1er septembre.

J'y avais pensé mais cette année la Fête est le 5 septembre. Je veux pas être trop serré dans le temps, la saison commence le 23 et on a notre liste de protection à faire.

Je continue avec l'idée du 1er septembre mais lorsque j'en ferai l'annonce, je demanderai s'il y a des dg qui seront dans l'impossibilité d'être présent cette fin de semaine là. Ça prendrait quelqu'un qui serait vraiment privé d'internet . On verra ça en temps et lieu et on trouvera une solution à ce moment là.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Marco52 Lun 25 Juil - 11:34

très bonne idée.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Invité Mar 26 Juil - 14:57

TOTALEMENT CONTRE! Pour plusieurs raisons.

La première raison (et non la moindre) : Ça enlèverait TOUT le plaisir d'un repêchage!

La deuxième raison : Le mois de septembre est toujours celui qui est le plus occupé dans l'année pour ma part et ce, sans compter la fin de semaine de la fête du travail. Ça créerait trop de problèmes!

La troisième raison : Nous avons une bonne formule actuellement. Comme toute bonne chose, elle est peut-être besoin d'un peu d'ajustements mais rien de trop majeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par efforeur Mar 26 Juil - 17:15

100% d'accord, comme au début de la ligue, c'était bien plus simple pour la majorité du monde, et le repéchage ce ferait beaucoup plus en connaissance de cause, sachant qui se présente et qui ne ce présente pas...

P-e un peu plus contraignant, mais j'aimais bien la formule avec des heure alloué genre
18h
18h15
18h30
18h45
etc
etc

quite a avoir des temps d'arrêt pour transaction s'il y a lieu...

BTW les mois off, ferait du bien a tlm, et ferait p-e raviver l'engouement...
efforeur
efforeur

Messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Pickfan Mar 26 Juil - 17:40

De mon côté, je suis beaucoup plus libre l'été qu'en septembre...

Surtout lors de la premiere semaine de septembre, je ne suis jamais disponible...  Certains pourrait dire que ce n'est pas très grave car je n'ai pas de choix de 1ere ronde ahahaah!

Je trouve que ca va bien comme ca... Ce n'est pas en changeant les dates de notre repêchage, que nous aurons plus de bon DG.

Les problèmes, c'est avec les DG qui sont moins intéressés, qui ne se prépare pas, qui manque d'intérêt et qui finiront par quitter le pool...


Dernière édition par Pickfan le Mar 26 Juil - 18:34, édité 1 fois

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Gate Mar 26 Juil - 18:13

Pickfan a écrit:De mon côté, je suis beaucoup plus libre l'été qu'en septembre...

Surtout lors de la premiere semaine de septembre, je ne suis jamais disponible...  Certains pourrait dir que ce n'est pas très grave car je n'ai pas de choix de 1ere ronde ahahaah!

Je trouve que ca va bien comme ca... Ce n'est pas en changeant les dates de notre repêchage, que nous aurons plus de bon DG.Les problèmes, c'est avec les DG qui sont moins intéressés, qui ne se prépare pas, qui manque d'intérêt et qui finiront par quitter le pool...  


Plusieurs que j'ai contacté dans les 2 dernières années avaient peur de ne pas être assez présent l'été.

J'en connais un qui part en Amérique Central tous les étés dans la Jungle sans internet. C'est un mordu LHJMQ qui est très présent sur le site de discussion des Maritimes pendant la saison de hockey. J'aurais aimé l'avoir comme dg mais comme je savais qu'il ne serait pas présent au draft de juillet, je laissais tomber.

Robichaud en est un qui est très occupé l'été, souvent parti à l'extérieur. Ce n'est pas de cette semaine qu'on essayait de l'avoir comme dg.

Si la Fête du travail cause problème, nous pourrions prendre une pause de 3 jours pendant le draft ou laisser le draft rouler sans limite de temps pour cette fin de semaine.. Du 1er au 23 septembre ça nous donne 22 jours. Même si nous prenions une pause de 3 jours à la Fête du travail, ça nous laisserait suffisamment de temps.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Invité Mar 26 Juil - 23:36

Gate a écrit:
Pickfan a écrit:De mon côté, je suis beaucoup plus libre l'été qu'en septembre...

Surtout lors de la premiere semaine de septembre, je ne suis jamais disponible...  Certains pourrait dir que ce n'est pas très grave car je n'ai pas de choix de 1ere ronde ahahaah!

Je trouve que ca va bien comme ca... Ce n'est pas en changeant les dates de notre repêchage, que nous aurons plus de bon DG.Les problèmes, c'est avec les DG qui sont moins intéressés, qui ne se prépare pas, qui manque d'intérêt et qui finiront par quitter le pool...  


Plusieurs que j'ai contacté dans les 2 dernières années avaient peur de ne pas être assez présent l'été.

J'en connais un qui part en Amérique Central tous les étés dans la Jungle sans internet. C'est un mordu LHJMQ qui est très présent sur le site de discussion des Maritimes pendant la saison de hockey. J'aurais aimé l'avoir comme dg mais comme je savais qu'il ne serait pas présent au draft de juillet, je laissais tomber.

Robichaud en est un qui est très occupé l'été, souvent parti à l'extérieur. Ce n'est pas de cette semaine qu'on essayait de l'avoir comme dg.

Si la Fête du travail cause problème, nous pourrions prendre une pause de 3 jours pendant le draft ou laisser le draft rouler sans limite de temps pour cette fin de semaine.. Du 1er au 23 septembre ça nous donne 22 jours. Même si nous prenions une pause de 3 jours à la Fête du travail, ça nous laisserait suffisamment de temps.

De mon côté, ce n'est pas juste la fête du travail qui cause problème mais TOUT le mois de septembre. Je regarde déjà mon agenda pour le mois de septembre qui s'en vient et aucune journée de libre. Et c'est comme ça tous les ans.

De plus, en faisant le repêchage aussi tard, ça enlève TOUT le plaisir des repêchages. Car ça donne la solution facile de savoir qui va jouer la saison et qui retournera au niveau inférieur. Évidemment, il y aura encore des surprises mais BEAUCOUP moins. La même chose avec les joueurs européens / américain / ontarien, en septembre, on connait l'identité de ceux qui seront présent (en partie). Pour ma part, ça enlève tout le plaisir des repêchages.

Oui, ça donne beaucoup plus de boulot aux DG pour bien se préparer mais c'est le plaisir du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Pickfan Mer 27 Juil - 7:30

DiDomenico #83 a écrit:
Gate a écrit:
Pickfan a écrit:De mon côté, je suis beaucoup plus libre l'été qu'en septembre...

Surtout lors de la premiere semaine de septembre, je ne suis jamais disponible...  Certains pourrait dir que ce n'est pas très grave car je n'ai pas de choix de 1ere ronde ahahaah!

Je trouve que ca va bien comme ca... Ce n'est pas en changeant les dates de notre repêchage, que nous aurons plus de bon DG.Les problèmes, c'est avec les DG qui sont moins intéressés, qui ne se prépare pas, qui manque d'intérêt et qui finiront par quitter le pool...  


Plusieurs que j'ai contacté dans les 2 dernières années avaient peur de ne pas être assez présent l'été.

J'en connais un qui part en Amérique Central tous les étés dans la Jungle sans internet. C'est un mordu LHJMQ qui est très présent sur le site de discussion des Maritimes pendant la saison de hockey. J'aurais aimé l'avoir comme dg mais comme je savais qu'il ne serait pas présent au draft de juillet, je laissais tomber.

Robichaud en est un qui est très occupé l'été, souvent parti à l'extérieur. Ce n'est pas de cette semaine qu'on essayait de l'avoir comme dg.

Si la Fête du travail cause problème, nous pourrions prendre une pause de 3 jours pendant le draft ou laisser le draft rouler sans limite de temps pour cette fin de semaine.. Du 1er au 23 septembre ça nous donne 22 jours. Même si nous prenions une pause de 3 jours à la Fête du travail, ça nous laisserait suffisamment de temps.

De mon côté, ce n'est pas juste la fête du travail qui cause problème mais TOUT le mois de septembre. Je regarde déjà mon agenda pour le mois de septembre qui s'en vient et aucune journée de libre. Et c'est comme ça tous les ans.

De plus, en faisant le repêchage aussi tard, ça enlève TOUT le plaisir des repêchages. Car ça donne la solution facile de savoir qui va jouer la saison et qui retournera au niveau inférieur. Évidemment, il y aura encore des surprises mais BEAUCOUP moins. La même chose avec les joueurs européens / américain / ontarien, en septembre, on connait l'identité de ceux qui seront présent (en partie). Pour ma part, ça enlève tout le plaisir des repêchages.

Oui, ça donne beaucoup plus de boulot aux DG pour bien se préparer mais c'est le plaisir du jeu.

+1

Pickfan

Messages : 161
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Gate Mar 9 Aoû - 16:17

Nous allons débuter le draft vers le 26 Août et il devrait se terminer autour du 11 septembre . Ça fait 13 jours sans compter la fin de semaine pour la Fête du travail. Pendant cette fin de semaine (2,3,4 sept), le draft va se poursuivre mais il n'y aura pas de limite de temps pour faire sa sélection.

Donc de la fin des séries jusqu'au début des camps, ceux qui veulent décrocher du hockey et profiter de la saison estival pourront le faire sans être tenu de se présenter régulièrement sur le forum. Par contre, le forum restera toujours actif pour ceux qui désirent faire des échanges. Il sera toujours bon de venir de temps en temps voir ses MP.

Après ce draft, nous ferons un sondage afin de savoir si nous allons dans la bonne direction avec le draft en septembre.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Invité Mer 10 Aoû - 0:39

Gate a écrit:Nous allons  débuter le draft vers le 26 Août et il devrait se terminer autour du  11 septembre . Ça fait 13 jours sans compter la fin de semaine pour la Fête du travail. Pendant cette fin de semaine (2,3,4 sept), le draft va se poursuivre mais il n'y aura pas de limite de temps pour faire sa sélection.

Donc de la fin des séries jusqu'au début des camps, ceux qui veulent décrocher du hockey et profiter de la saison estival pourront le faire sans être tenu de se présenter régulièrement sur le forum. Par contre, le forum restera toujours actif pour ceux qui désirent faire des échanges. Il sera toujours bon de venir de temps en temps voir ses MP.

Après ce draft, nous ferons un sondage afin de savoir si nous allons dans la bonne direction avec le draft en septembre.

Je ne comprend pas vraiment pour déporter le repêchage en août et septembre. Vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Gate Sam 8 Oct - 18:40

IMPORTANT SUBSTITUTION

Étant donné que nous commencerons le repêchage vers le 26 août, les choix de subs 2016-17 seront utilisables jusqu'à la veille du début de notre repêchage.

Il serait bon pour tous les dg de se garder une substitution lorsque les camps débuteront à la mi-août.
Des joueurs qui appartenaient à une équipe LHJMQ avant le 10 janvier 2018, pourraient se présenter à leur équipe au camp et signer avec eux. Exemple: Dilliberatore qui a gardé son éligibilté pour les collèges Américains ou des Américains (T.J Walsh) qui décideraient de se joindre à la LHJMQ.

Tous les joueurs signés (agents libres) après le 10 janvier 2018 devront passer par notre repêchage en août.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage le 1er septembre Empty Re: Repêchage le 1er septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum