LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Proposition pour les draft à venir

+6
Robichaud
Gritty
Alpha
Lisa-Marie
Marco52
Gate
10 participants

Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Proposition pour les draft à venir

Message par Gate Ven 11 Sep - 13:58

Je propose qu'on donne moins de temps que le 18 heures .


S'il est possible à chaqu'un de venir un 5 minutes le matin, le midi et le soir, un 4 heures de délai devrait être suffisant.

--Le délai ne compte pas entre 23:00 et 6:00.

--Chaqu'un a droit à  deux heures d'extra . Une seule fois le dg doit le dire dans le délai de 4 heures s'il prend l' extra de 2 heures.

--Si le délai de 4 heures est écoulé, le draft reprend et les sélections suivantes peuvent être fait. Le dg en faute fera sa sélection à son retour sur le forum.
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Marco52 Ven 11 Sep - 14:17

4 heures ça fait vraiment pas beaucoup je trouve. 10 heures ça ferait un peu plus de sens, en tenant compte qu’entre 23h et 6h le matin le délai ne compte pas mais les DG pourraient quand même faire leur choix dans cet intervalle de temps.
Marco52
Marco52

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Lisa-Marie Ven 11 Sep - 14:25

Moi je suis d'accord avec Gate... Si tu sais que tu ne peux vraiment pas, tu peux fournir ta liste à quelqu'un d'autre comme on a déjà vu dans le passé...

J'ai jasé avec d'autres et sur d'autres ligue, le délais est entre 3 et 6 heures... Perso, 10-12 je trouve ça beaucoup trop!
Lisa-Marie
Lisa-Marie

Messages : 386
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Alpha Ven 11 Sep - 14:54

C'est sûr que ça fait bizarre quand je regardes que je repêche 36e et 71e (pas encore rendu là). Ça l'a pris 81h entre le 1er choix et le 36e (avec la "saga" de 18h autour de l'histoire d'un ancien DG du pool), puis que entre la 36e et 71e position, nous sommes déjà rendu à 74h.

Normalement, on se dit que plus qu'on avance, plus que ça devrait aller vite.
Alpha
Alpha

Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Marco52 Ven 11 Sep - 20:26

Je pense que 6-8 heures serait le temps accordé parfait pour faire son choix. Si c’est 6 heures, on pourrait lever le temps pour faire son choix de minuit à 6h du matin. 

L’an prochain, le premier choix pourrait se faire avant 6:00 ou des 6:00 du matin, au plus tard à midi. Ensuite de ça, les DG ont le temps de venir faire un tour vers midi pour voir où c’est rendu.
Marco52
Marco52

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Lisa-Marie et Eti_Dumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Gritty Ven 11 Sep - 20:36

Est-ce que faire un groupe par texto ou Messenger serait plus efficace?
Par expérience le plus long c’est quand les DG ne sont pas prêt. Quand c’est leur tour il regarde les choix faits avant et analyse tout ca et font leur choix, propose des échanges... Il faut se faire une LISTE de 10-15 joueurs après chacun de nos choix. Rendu à notre tour tu prend le plus haut disponible sur ta liste

Gritty

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2020

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Robichaud Sam 12 Sep - 9:56

C'est le moment de vous faire entendre. 
C'est clair qu'on va diminuer le délai temps entre chaque sélection. 
Qu'aimeriez-vous ajouter ou retrancher à la formule?

Perso, j'aime l'idée du groupe Messenger. C'est vraiment plus convivial comme environnement et je crois qu'on pourrait avoir un gain en temps... dans la mesure où on a une liste prête avec des noms.

Il y a plusieurs raisons pour lesquels on tient notre draft à ce moment-ci de l'année. On peut écarter les absents (NCAA - sélection naturelle des alignements); ça favorise la préparation et la prise de décision.

Établir une liste pour le repêchage, c'est la base. On attend pour des négos, des obligations familiales ou de travail, qui ne doivent pas devenir des excuses parce qu'on est pas prêt.

C'est la raison pour laquelle, perso, je veux qu'on diminue le délai.

Vous avez des idées? On écoute!

Robichaud
Robichaud

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/07/2016

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Soxfan Sam 12 Sep - 10:21

voici mon point de vue.

C'est certain que 18 heures, c'est trop long. Je pense que tout le monde est d'accord avec cela.

C'est certain qu'on doit diminuer le délai entre chaque choix, la question est de comment.

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains ne trouvent pas un petit 5 minutes à venir sur le site pour voir où nous en sommes. À moins que François Legault fasse partie de notre pool (sur un nickname), personne ne peut justifier ne pas avoir un petit 5 minutes.

Il ne faut pas oublier le facteur transaction. Dans mon cas, 100% du temps que j'ai retardé et pris tous mon temps, c'est que j'étais en négos (je l'ai indiqué sur le site).

Voici donc la solution que je propose:

1- On accepte de divulguer nos adresses courriels afin que si nous sommes en négos ou qu'on fasse une offre à une personne, on est un moyen BEAUCOUP plus efficace de discuter. Ceci va diminuer grandement les délais qui s'expliquent par des négos lentes (parce qu'un l'un des deux ne vient pas sur le site).

2- On se donne une discipline personnelle pour venir sur le site très régulièrement. On donne le droit aux commissaires qui nous envoient un petit courriel gentil dans le cas où une personne n'est venue sur le site depuis plus de 24 heures (l'équipe n'avait pas de choix à faire).

3- On raccourcit le délai à 4 heures. Dans le cas où une personne a un contre-temps important ou une problématique quelconque avec le délai, elle peut envoyer une liste de joueurs aux commissaires.

Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Gate Sam 12 Sep - 10:32

Dans les premières années, on faisait le pool en deux soirs. Ronde 1 à 3 puis 3 à 6 le lendemain avec 5 minutes pour faire son choix.

Plusieurs abandonnaient le pool .  La famille  (devoir/leçons des enfants), le travail et d'autres obligations de la vie passent avant un jeu .

Alors on a décidé de donner plus de temps à notre draft pour satisfaire tout le monde.
Avec plus de temps, on pourrait négocier pour échanger nos choix.
On avait aussi décidé de le faire après le début des camps afin d'avoir une liste plus à jour.


À chaque année je me fais dire en MP:     j'ai droit à 18 heures , je peux le prendre ! .
C'est ce qui me met le feu au cul !

Jusqu'à maintenant dans cette discussion, la préparation avant draft (liste) est mentionnée plusieurs fois.  Si vous avez une obligation dans les prochaines heures et que vous êtes dans les 5 prochains, donnez à un autre dg l'autorisation de sélectionner à votre place en lui donnant une liste de 3 joueurs.
Gate
Gate

Messages : 1941
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Eti_Dumas Sam 12 Sep - 13:58

Je comprend que le draft restera en Septembre dorénavant? Si c’est le cas, 4h c’est trop peu en mon opinion. Étant encore au études j’ai environ 8h d’indisponibilité ou de très peu de disponibilité. J’ai pas de problème à donné une liste au commissaire mais c’est facilement oubliable donc si un matin on l’oublie, on  est fait...
+ Qu’on peut pas négocié quand on n’est pas là avec un délai aussi court etc

Je donnerais 8h pour l’an prochain. Ça me semble raisonnable. On pourrait aussi régler le problème de je prend le maximum de temps pour choisir...en négociation pas de problème juste à l’annoncer, mais si pas annoncé et actif des pénalités pourrait être donné

J’ai 0 expérience là dedans, mais vous me direz ce que vous en pensez

Eti_Dumas

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Robichaud Sam 12 Sep - 15:50

Eti_Dumas a écrit:Je comprend que le draft restera en Septembre dorénavant? Si c’est le cas, 4h c’est trop peu en mon opinion. Étant encore au études j’ai environ 8h d’indisponibilité ou de très peu de disponibilité. J’ai pas de problème à donné une liste au commissaire mais c’est facilement oubliable donc si un matin on l’oublie, on  est fait...
+ Qu’on peut pas négocié quand on n’est pas là avec un délai aussi court etc

Je donnerais 8h pour l’an prochain. Ça me semble raisonnable. On pourrait aussi régler le problème de je prend le maximum de temps pour choisir...en négociation pas de problème juste à l’annoncer, mais si pas annoncé et actif des pénalités pourrait être donné

J’ai 0 expérience là dedans, mais vous me direz ce que vous en pensez

Faut avoir le max de points de vue pour arriver à une formule qui sera efficace pour tout le monde. Vous êtes au moins deux aux études; faut tenir compte de cette réalité!

Merci!
Robichaud
Robichaud

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/07/2016

Eti_Dumas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Carlos Sam 12 Sep - 15:59

Le délai est trop long ça c'est sûr. Moi j'irai 8 heures max. Quand tu exclu de 23h a 6h je crois que personne a de raison valable de pas venir faire un tour. Et si c'est le cas du prévient le coup avec une liste. Je suis ici depuis 2007 et j'ai toujours été capable de m'arranger pour ne pas retarder inutilement.
Carlos
Carlos

Messages : 827
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Blueberry79 Sam 12 Sep - 21:27

Moi je vote pour 12h,Je suis sur les 10h/jour au travail donc pas facile pour moi de repêcher entre 6h30 et 17h30 du Lundi au Jeudi pis le Weekend au camping ma blonde me verrait mal de traîner le iphone sur la plage.
Blueberry79
Blueberry79

Messages : 300
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour les draft à venir Empty Re: Proposition pour les draft à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum