LHJMQ DG ACTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Repêchage : code de conduite

+6
Eti_Dumas
Ramboo
Marco52
Gate
Soxfan
Robichaud
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Repêchage : code de conduite

Message par Robichaud Mer 8 Sep - 8:12

Pour le bon déroulement du repêchage, certaines conduites sont souhaitables.

Dans mon esprit, ce qui doit prévaloir se résume dans la partie 12 du texte de la réglementation rédigé par Gate. Je vous le cite :

« Vous devrez être présent au repêchage et bien préparé (votre liste). Si vous prévoyez ne pas être présent, mandatez un autre DG pour qu'il choisisse à votre tour et laissez lui votre liste. Avisez le Commissaire si c'est le cas. »

Jusqu'à maintenant, la majorité des DGs ont observé l'esprit de la recommandation. Pour notre petite communauté de passionnés, c'est une marque de respect des uns pour les autres. Plusieurs avaient la fin de semaine dernière des activités, des sorties, des soupers, des déplacements même, et Dieu sait si nous le méritons après de si long mois à s'encabaner.

On m'a averti par mp, précisé les moments d'absences et les retours probables. De mon côté, avec cette information, je pouvais évaluer l'impact et avertir ceux qui seraient touchés afin qu'ils puissent aussi profiter de leur fin de semaine. Certains m'ont même envoyé leur choix au cas où ils ne seraient pas arrivés. Pour ne pas faire attendre... Je n'ai eu à le faire qu'une fois tellement ça va bien!

Cela dit, nous avons aussi pour les cas de force majeure établit qu'un délai de 24 heures pourrait être parfois nécessaire pendant le repêchage.

Évidemment, dans la vie de tous les jours, c'est l'exception! Même les négos ne prennent jamais autant de temps!

Et la majorité continue d'appliquer la règle du 24 heure dans l'esprit de la partie 12 du texte de la réglementation rédigé par Gate.
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Soxfan, Lisa-Marie et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Soxfan Mer 8 Sep - 8:26

À mon avis, dans l'ère de la connectivité internet omniprésente dans laquelle nous vivons, je m'explique mal qu'une personne ne prenne pas un petit 2 minutes pour voir où on est rendu. J'ai fait ma sélection en marchant sur le trou #6 du club de golf hier.

Je l'ai déjà dit, 24h, c'est beaucoup trop long. On devrait réduire cela à 12h max avec un gel du temps entre 22h et 6h.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie, Robichaud et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Gate Mer 8 Sep - 8:52

Soxfan a écrit:À mon avis, dans l'ère de la connectivité internet omniprésente dans laquelle nous vivons, je m'explique mal qu'une personne ne prenne pas un petit 2 minutes pour voir où on est rendu. J'ai fait ma sélection en marchant sur le trou #6 du club de golf hier.

Je l'ai déjà dit, 24h, c'est beaucoup trop long. On devrait réduire cela à 12h max avec un gel du temps entre 22h et 6h.

12 heures est encore beaucoup trop long. Entre 6:00 AM et 23:00 PM, 4 heures serait suffisant.

On peut tous venir 2 minutes le matin , 2 minutes sur le diner. Si c'est pas le cas, on donne une liste de trois noms au Commissaire. La très grande majorité le font.

Ce qui ne devrait pas être acceptable est de retarder volontairement le draft pendant plus d'une heure.

1-Avoir une liste pour le draft

2-Avoir une personne de confiance pour faire nos choix en cas d'absence prolongée.

3-Venir régulièrement sur le forum.

4-Préparer à l'avance l'échange de notre choix qui s'en vient.


*La LHJMQ fait son draft en 5 heures en oubliant le show de 1ere ronde.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Soxfan, Lisa-Marie et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Soxfan Mer 8 Sep - 21:34

vivement la réduction du délai pour faire son choix... Si on est d'accord, je suggère de passer au vote.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Lisa-Marie et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Marco52 Mer 8 Sep - 22:26

Soxfan a écrit:vivement la réduction du délai pour faire son choix... Si on est d'accord, je suggère de passer au vote.

100%. On pourrait faire le test avec les rondes 5-6.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Gate, Soxfan, Carlos, Lisa-Marie, Robichaud et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Ramboo Jeu 9 Sep - 14:01

Je pense que le délai de 4 h serait encore trop long....
Ramboo
Ramboo

Messages : 262
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Eti_Dumas Jeu 9 Sep - 23:07

C’est seulement mon 2e draft, mais…

Je suis d’accord avec le 12h, mais pas le 4h et évidemment encore moins le moins de 4h.

J’étais probablement dans ceux qui « retardait » le plus la semaine passée. J’ai pris 5min pour envoyer mes choix a Robichaud lorsque que j’ai eu le temps. 4h c’est possible avec une liste et une journée pas occupée, mais ça enlève la possibilité de faire des transactions de dernière minute ou de changer de choix.

Je comprend que c’est plus agréable un repêchage plus rapide, mais en même temps on attend après rien…

Conclusion 12h c’est réaliste.


Dernière édition par Eti_Dumas le Ven 10 Sep - 7:17, édité 1 fois

Eti_Dumas

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2020

Carlos et Djoker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Carlos Ven 10 Sep - 7:15

J'aime bien le 12h00 aussi. Surtout que c'est une minorité qui l'utilise.
Carlos
Carlos

Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2015

Soxfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Alpha Ven 10 Sep - 9:39

Moi aussi j'aime bien le 12h.

Quatre heures, c'est court.

Dans mon cas, cette année, il n'y aurait pas de problème, comme je suis en cas en télétravail, car c'est plus facile de vérifier les messages. Mais, en présentiel, je n'ai pas l'occasion de vérifier régulièrement les choix.

Je mentionne le tout, parce que là, on parle de la problématique que c'est trop long, mais dans le passé, j'ai déjà vécu, personnellement, la situation inverse. Je quitte pour le travail le matin et mon tour est très très loin. Si je me fie aux jours précédents, je ne repêche pas avant le lendemain. De plus, j'avais envoyé un message que je quittais pour la journée et que je pouvais laisser une liste au cas (mais la liste quand tu as des dizaines de choix avant, ce n'est pas évident). Mais, la réponse avait été approximativement, bien non, quand tu vas revenir, on ne sera sûrement pas rendu à ton tour. Mais, à mon retour du travail, oh surprise, on attend après moi depuis longtemps, car les choix avaient déboulés (genre entre autre une dizaine de choix en une heure).
Alpha
Alpha

Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Marco52 Ven 10 Sep - 9:59

Le 12 heures avec un gel pendant la nuit serait une très bonne option. En gros 12 heures entre 6h le matin et 22h le soir. Il ne devrait pas avoir de limite même si un DG fait son choix dans cet intervalle de temps.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Gate Ven 10 Sep - 10:19

Tout le monde comprend qu'on ne peut pas être ici tout le temps. On travaille, on va à l'école.

Ce qui fait ''fumer'' quelques un et j'en fais parti, c'est de retarder le draft volontairement.

C'est au tour du dg ''X'', il est présent mais décide de retarder de 4 heures le draft pour voir s'il aura une offre.

Ou bien ''X'' n'a pas de liste et fait des recherches pour trouver le bon joueur. Il aurait bien pu faire sa recherche avant que son tour arrive.

@Alpha, on a pas à donner une liste si notre tour est le 4e suivant et plus. Mais avant de partir travailler le matin, tu vois que tu es le 2e suivant, c'est assez facile de donner 2 joueurs qui sont en tête de ta liste. On bloque pas le draft pendant 6 à 8 heures.



Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Alpha Ven 10 Sep - 10:37

Gate a écrit:Tout le monde comprend qu'on ne peut pas être ici tout le temps. On travaille, on va à l'école.

Ce qui fait ''fumer'' quelques un et j'en fais parti, c'est de retarder le draft volontairement.

C'est au tour du dg ''X'', il est présent mais décide de retarder de 4 heures le draft pour voir s'il aura une offre.

Ou bien ''X'' n'a pas de liste et fait des recherches pour trouver le bon joueur. Il aurait bien pu faire sa recherche avant que son tour arrive.

@Alpha, on a pas à donner une liste si notre tour est le 4e suivant et plus. Mais avant de partir travailler le matin, tu vois que tu es le 2e suivant, c'est assez facile de donner 2 joueurs qui sont en tête de ta liste. On bloque pas le draft pendant 6 à 8 heures.




Je le sais Gate. Disons que mon message était quelque peu "imagé" par endroit pour mieux exprimer mon point de vue. Very Happy
Alpha
Alpha

Messages : 307
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Soxfan Ven 10 Sep - 10:42

Alpha a écrit:Moi aussi j'aime bien le 12h.    

Quatre heures, c'est court.  

Dans mon cas, cette année, il n'y aurait pas de problème, comme je suis en cas en télétravail, car c'est plus facile de vérifier les messages.  Mais, en présentiel, je n'ai pas l'occasion de vérifier régulièrement les choix.  

Je mentionne le tout, parce que là, on parle de la problématique que c'est trop long, mais dans le passé, j'ai déjà vécu, personnellement, la situation inverse.  Je quitte pour le travail le matin et mon tour est très très loin.  Si je me fie aux jours précédents, je ne repêche pas avant le lendemain.  De plus, j'avais envoyé un message que je quittais pour la journée et que je pouvais laisser une liste au cas (mais la liste quand tu as des dizaines de choix avant, ce n'est pas évident).  Mais, la réponse avait été approximativement, bien non, quand tu vas revenir, on ne sera sûrement pas rendu à ton tour.  Mais, à mon retour du travail, oh surprise, on attend après moi depuis longtemps, car les choix avaient déboulés (genre entre autre une dizaine de choix en une heure).  

Ces situatons arrivent et ne posent pas vraiment de problème. À mon humble avis, voici les comportements plus problématiques:

- une personne ne vient pas sur le site pour plus de 24 heures pour voir l'avancement du pool.
- une personne vient régulièrement sur le site alors que c'est son tour, mais il ne fait rien.

On ne peut obliger une personne à venir régulièrement (aux 6 heures environ), mais je pense que c'est une marque de respect envers les autres. Aussi, il est fort apprécié de dire si nous sommes en négos ou à quelle heure on pense être en mesure d'annoncer la sélection. Enfin, il peut très utile de donner nos coordonnées (courriels ou no de tel) à Gate, Robichaud ou Marco afin qu'ils puissent nous aviser si c'est à notre tour.

En terminant, je dirais que la majorité des gens respectent ces procédures, il ne reste qu'une petite minorité pour y adhérer.
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Gate Ven 10 Sep - 11:15

J'aime le titre utilisé pour le topic : code de conduite

C'est sur la façon de procéder lorsque notre tour approche que l'on doit discuter.

Nous devrions nous entendre sur la limite de temps accorder pour négocier lorsque c'est à notre tour de sélectionner. Ce temps limite devrait décroître de ronde en ronde.

Exemple 1ere ronde = 3 heures, 2e ronde = 2 heures, 3e ronde = 1 heure. 4e à 6e ronde = 30 minutes.
Le temps compte à partir du moment ou vous venez sur le site.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Alpha et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Carlos Sam 11 Sep - 7:02

Comme en ce moment avec le 12heure ça serait next!!! Pas venu depuis 11h hier matin.
Carlos
Carlos

Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2015

Soxfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Soxfan Sam 11 Sep - 7:43

Carlos a écrit:Comme en ce moment avec le 12heure ça serait next!!! Pas venu depuis 11h hier matin.

ça prend 2 minutes max pour venir voir où on est rendu...
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Blueberry79 Sam 11 Sep - 8:56

Le draft est fait au 3/4 et il reste 3 semaines avant le début de saison.Je ne comprends pas l’empressement.

Vous le dites vous même que ca prend trente seconde venir voir si ton tour approche alors ca change quoi que ca prenne un mois faire le draft?
Blueberry79
Blueberry79

Messages : 300
Date d'inscription : 01/11/2015

Huskiesnation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Robichaud Sam 11 Sep - 9:05

Ça fait un bout que je réfléchis à toute cette question et vous avez vraiment soulevé l'essentiel. J'ai relu hier soir ce que nous en disions il y a un ans, dans les mêmes circonstances :

https://dghjmq.meilleurforum.com/t1719-proposition-pour-les-draft-a-venir

Ce que je retiens : a) le délai b) le délai

J'ai peut-être une solution. On établit le délai à 12h, mais avec une particularité. Chacun dispose d'une marge de 12h entre sa dernière visite et son tour à sélectionner, à partir de la première minute de la nouvelle journée jusqu'à minuit. À minuit, on efface et on recommence. Passé un nouveau délai de 12h, on prend dans la liste le meilleur joueur disponible. C'est le commissaire, son adjoint, le directeur du repêchage (ou son adjoint) qui s'en charge. Cette année, Robichaud, Gate ou Marco52.

Prenons un exemple. DGX passe le matin à 11:11 et fait son choix; mais son tour revient rapidement. Le compteur part pour un premier délai de 12h. Le repêchage traîne en longueur si bien que lors du second passage de DGX au souper, son tour n'est pas encore arrivé. DGX n'a pas le temps de repasser avant minuit et le repêchage débloque entre 21:00 et 23h59. Pas de problème, DGX dispose de sa 2e période de 12h. Il a jusqu'à midi pour passer faire sa sélection.

Dans le cas qui nous concerne, et dans tous les cas je crois, on aurait un roulement plus fluide. Hier soir, passé 23:11, nous aurions attribué un choix au #72. Mais, disons que je suis endormi sur le sofa, Gate fait dodo et que Marco est au bar, le premier qui passe fait le choix #72. Si DGX revient du bar à 3:30 et qu'il pige son joueur, tout est beau et on continue. Il est simplement chanceux. S'il revient et qu'il s'endort sur son clavier avant de faire sa sélection, Gate est déjà passé avant 7:00 et c'est Tintin pour DGX.

Évidemment, si DGX a laissé une liste de trois noms (en ordre d'importance, 1-Crosby, 2-Lafrenière 3-Richards), y'en a pas de problème. Gate à pigé Richards parce que les deux autres ont été pris. Finalement, DGX a mal aux cheveux et le clavier étampé sur le front, mais n'a pas perdu sa sélection; Richards, c'est quand même pas si pire. Au pire, DGX n'a pas laissé de nom, on lui donne le meilleur joueur dispo.

Bref, je suis inspiré ce matin, pôvre vous, mais je crois que ce serait une manière équitable de fonctionner.

Si ça vous chante, inventez des scénarios où quelqu'un trouverait un tour de passe-passe pour contourner la règle Smile
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Robichaud Sam 11 Sep - 9:12

Blueberry79 a écrit:Le draft est fait au 3/4 et il reste 3 semaines avant le début de saison.Je ne comprends pas l’empressement.

Vous le dites vous même que ca prend trente seconde venir voir si ton tour approche alors ca change quoi que ca prenne un mois faire le draft?

On aime d'avoir suffisamment de temps pour préparer les feuilles de stats. Ça parait pas, mais ça ne se fait pas tout seul Wink

En repoussant le draft en septembre, on a l'avantage de savoir quels seront les alignements d'à peu près toutes les équipes. Par contre, pour les responsables du pool, surtout pour ce qui concerne la compilation des stats, on a besoin de temps entre la fin du draft et le début de la saison. Moins on en a, plus c'est rushant. C'est la raison principal.

Ensuite, trop de délai entre les sélections, c'est un irritant. Quand on fonctionne en gang, faut en tenir compte et trouver le juste milieu Smile
Robichaud
Robichaud

Messages : 1312
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Carlos Sam 11 Sep - 9:22

C'est quand même très dure à comprendre qu'une personne en 2021 est pas capable avant 12heures de venir voir si c'est son tour. À moins d'être coupé du net complètement.
Carlos
Carlos

Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Marco52 Sam 11 Sep - 9:29

Une solution que j’avais tenté d’amener sur l’autre pool et que j’en avais glissé à Gate et à Robichaud était d’avoir une système pour être en mesure d’identifier un DG. Dans les fonctions du forum, on pourrait être en mesure de cocher l’option de recevoir l’alerte disant que nous avons été identifié par e-mail. En recevant ce e-mail, le DG en question vient voir et il voit que c’est à son tour de repêcher ou que son choix approche. Je ne sais pas si c’est possible mais c’est peut-être quelque chose qui faudrait penser.
Marco52
Marco52

Messages : 1040
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Carlos Sam 11 Sep - 9:54

Moi quand je reçois un MP j'ai un pop up sur mon téléphone. Aussi je met "surveiller les réponses" dans chaque ronde (en bas à droite de la discussion)et je reçois aussi un pop up me disant que un choix a été fait.
Carlos
Carlos

Messages : 831
Date d'inscription : 30/10/2015

Robichaud et Eti_Dumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Soxfan Sam 11 Sep - 11:30

Plus de 24h sans venir voir sur le site. C’est ça qu’il faut éviter…
Soxfan
Soxfan

Messages : 510
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Gate Sam 11 Sep - 14:10

Blueberry79 a écrit:Le draft est fait au 3/4 et il reste 3 semaines avant le début de saison.Je ne comprends pas l’empressement.

Vous le dites vous même que ca prend trente seconde venir voir si ton tour approche alors ca change quoi que ca prenne un mois faire le draft?

On est à 60% du draft.

C'est quoi le fun de prendre un mois quand on peut faire ça facilement en 6 jours ?  Il faut avoir du temps à perdre en clisss.

Je vois ça comme celui qui s'installe sur la voie de gauche pour faire Québec | Montréal. Lui ça le dérange pas mais il y en a 30 derrière lui qui aimeraient bien lui dire un mot.

C'est une question de respect pour ceux qui te suivre dans le draft. Supposons que tu es #60 et que je suis #61. Ramboo est #62 et Soxfan #63. Il est 18:00 et on suppose tous faire notre choix avant d'aller se coucher. On vient aux heures pour voir si c'est à nous. Mais non....tu viens sur le site mais tu feras pas ton choix avant demain midi.  On a tous perdu notre TEMPS !!!

Marco, moi et Robichaud sommes responsables du draft. On doit voir à ce que tout soit en règle. On aimerait ça ne pas passer 1 mois la-dessus !

Il me semble que c'est juste le gros bon sens.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Robichaud et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Gate Sam 11 Sep - 14:15

Marco52 a écrit:
Une solution que j’avais tenté d’amener sur l’autre pool et que j’en avais glissé à Gate et à Robichaud était d’avoir une système pour être en mesure d’identifier un DG. Dans les fonctions du forum, on pourrait être en mesure de cocher l’option de recevoir l’alerte disant que nous avons été identifié par e-mail. En recevant ce e-mail, le DG en question vient voir et il voit que c’est à son tour de repêcher ou que son choix approche. Je ne sais pas si c’est possible mais c’est peut-être quelque chose qui faudrait penser.

J'envoie un E-mail à tout le monde le plus rapidement possible. Je crois que Robichaud le fait lui aussi.
Gate
Gate

Messages : 1945
Date d'inscription : 30/10/2015

Robichaud et Ramboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage : code de conduite Empty Re: Repêchage : code de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum